Dans le cadre de sa tournée provinciale, LE PRÉSIDENT DE VERTDURE RENCONTRE LES RESPONSABLES ENVIRONNEMENT ET LES DIRIGEANTS MUNICIPAUX DU QUÉBEC

Le président de Groupe Vertdure ( vertdure.com ), Jean Tremblay, a rencontré cette semaine les responsables de l’ environnement des villes de Lévis et Québec, et ce,  dans le cadre d’une grande tournée du Québec qui vise à souligner le 25e anniversaire du Groupe et à solliciter les avis et suggestions des dirigeants municipaux du Québec sur l’entretien des pelouses. « Depuis 25 ans, mentionne M. Tremblay, nous participons aux diverses tables gouvernementales de concertation et nous finançons des recherches universitaires pour développer de meilleurs produits à utiliser en entretien de pelouse. Je veux savoir quels sont les enjeux auxquels font face les villes du Québec et comment on peut les aider davantage. »

Jean Tremblay

Le président Tremblay a rencontré les dirigeants et les responsables environnementaux, comme ceux  de 15 autres villes parmi les plus importantes du Québec dont Laval, Repentigny, Lachine, Rimouski et Saguenay.  « Certaines de ces municipalités sont aux prises avec des problèmes importants d’insectes ravageurs, souligne le président de Vertdure, et nous pouvons les aider à y remédier. Mais je veux aussi aider leurs citoyens à avoir une pelouse en santé et sécuritaire. »

Au fil des années, Groupe Vertdure a été à l’avant-garde des changements qui ont amené de nouvelles façons de faire et de nouveaux produits, plus respectueux de l’environnement. Il a créé le Fonds de recherche en écologie urbaine (FRÉU) et investi des centaines de milliers de dollars en recherche universitaire. « Nous participons continuellement à de telles recherches, précise Jean Tremblay, dont une pancanadienne qui s’effectue présentement sur les fertilisants, et nous comptons bien en faire profiter les individus comme les administrations municipales. »

Groupe Vertdure a aussi créé, il y a 4 ans, ParÉcour, un regroupement de professionnels et de municipalités qui s’emploie au dépistage des hannetons européens, de pyrales des prés et des tipules qui ont envahi le Québec et ravagent les pelouses partout où elles se trouvent. « Notre approche en est une de prévention, explique le président Tremblay, et nous sommes très actifs dans ce sens. » Vertdure propose d’ailleurs une approche préventive à ses clients afin que leur pelouse soit en santé sans avoir à utiliser de pesticides. « Notre recette est simple, conclut Jean Tremblay. Une belle pelouse doit être aérée, ensemencée, engraissée, tondue à 7cm du sol, arrosée régulièrement et doit profiter d’un bon ensoleillement. Elle sera dense et ne laissera pas de place aux insectes ni aux mauvaises herbes. » De plus, tous les franchisés de Vertdure et leurs employés reçoivent de la formation continue sur ces pratiques et produits, et les clients de l’entreprise sont informés et incités à s’impliquer dans l’entretien de leur pelouse.

La tournée du 25e anniversaire du président Jean Tremblay l’amène aussi à visiter les 25 franchises et à rencontrer personnellement les quelque 600 employés du Groupe Vertdure afin de partager avec eux sa fierté pour l’entreprise qu’il a fondée le 5 mars 1987 et qui est aujourd’hui le leader incontesté de son industrie.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]