Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être des patients qui, dans la majorité des cas, reçoivent des soins d’implantologie en une seule visite et à un coût inférieur au marché. « Nous avons réussi à démocratiser l’implantologie dentaire, souligne Dr Girard, et notre offre de service est unique tant par l’approche de « guichet unique » que par la plus grande accessibilité financière des soins. »
Le patient est la grande priorité de Girard et Martineau
Qu’ils soient dentistes, hygiénistes ou assistantes dentaires, les membres de l’équipe de Dr Girard travaillent dans une approche pluridisciplinaire, avec le patient, ses besoins et son confort en priorité. L’équipe inclut des chargés de dossiers qui assurent un suivi minutieux des diverses étapes de soins tout en voyant à l’application d’un protocole de stérilité de niveau hospitalier. « Les soins sont prodigués sans compromis, explique Georges Girard, avec les implants et les technologies les plus reconnus au monde. En collaboration avec le laboratoire voisin de la clinique, nous faisons tout en notre pouvoir pour que nos patients nous quittent avec leurs nouvelles dents après une seule visite, ce qu’ils apprécient énormément. »
Un environnement aussi unique que les soins
À la veille du 35e anniversaire de sa clinique, Georges Girard finalise le premier hôpital d’implantologie dentaire où le patient reçoit tous les soins dont il a besoin, quelle que soit la complexité de son cas. Son projet comporte un investissement de 1,5 M$ en agrandissement et en modernisation sur deux ans de recherche, développement et réalisation. La notion d’hôpital est unique pour une clinique privée parce qu’elle suppose un environnement où la stérilisation et l’asepsie sont aussi rigoureux que dans un hôpital. Une équipe de 4 personnes y est entièrement dédiée.
Un décor apaisant
L’environnement est futuriste et épuré. Le décor blanc et lustré est tout en courbes. Les matériaux choisis sont la porcelaine, le stratifié, la moquette, ainsi qu’un éclairage intégré qui contribue à la qualité du confort et de l’asepsie des lieux. « Les patients apprécient le concept original et futuriste qu’ils trouvent apaisant, ce qui est tout à fait de mise tant pour eux que pour l’équipe qui en prend soin », conclut Georges Girard.