Avec une notoriété déjà établie dans l’industrie de l’Entertainment, Tink met sur pied une nouvelle division qui évoluera notamment sur le marché des États-Unis et de l’Europe, et y exportera son expertise en créativité digitale, développement de sites Web et applications mobiles. « BKOM (www.bkom.com) est née de 16 années d’expertise dans une importante industrie, souligne le président de Tink, Jocelyn Couture. BKOM est désormais notre outil de développement du formidable marché des États-Unis et du reste du monde. »
Pour le vice-président Stratégie de Tink et responsable de la division BKOM, le réputé Frédéric Martin de Québec, « BKOM, Digital, BKOM Mobile, BKOM Unique, c’est ce que nous proposons à nos clients. Notre équipe de créateurs développe et communique des idées pour des joueurs majeurs de l’Entertainment, des finances, des services et de la vente au détail. Ça se traduit par des campagnes en ligne qui ont de l’impact, par des sites Web, des initiatives sur les réseaux sociaux et des applications mobiles (iPhone, Android, iPad, etc.) qui donnent accès à des communautés virtuelles, facilitent les transactions, permettent le contrôle à distance de composantes multimédia et beaucoup plus. Nous
voulons aider nos clients à devenir (BKOM) Digital, Mobile, Unique! » La première sortie officielle de BKOM a eu lieu au GDC (Game Developers Conference), à San Francisco il y a quelques jours, où les plus grands de l’industrie des jeux, tels que CAPCOM, Microsoft, Disney, EAGames, Cartoon Network, Hasbro, étaient présents pour développer des relations professionnelles.
Avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 35% pour les 5 premiers mois de l’année seulement, Tink se lance donc dans une grande phase d’expansion. « Nous avons besoin d’architectes informatiques, d’analystes, de développeurs, d’intégrateurs, etc., précise le président de Tink, Jocelyn Couture. Et nous sommes à l’affût de nouvelles acquisitions pour confirmer notre leadership dans notre industrie. »
Pour le président de Tink, les entreprises québécoises sont motivées plus que jamais à rattraper leur retard dans leur mise en marché sur le Web. « Le B to C, la vente aux consommateurs en ligne, est désormais incontournable pour tous les produits et services, conclut Jocelyn Couture. Il faut être sur le Web parce que les gens magasinent et achètent sur Internet. Les entreprises québécoises perdent des milliards de dollars au profit de concurrents internationaux. Nous sommes les mieux placés pour les accompagner de A à Z et les aider à réussir cette étape majeure de leur développement. »
À propos de Tink – Unique firme conseil dédiée à la profitabilité numérique, Tink offre un continuum de services numériques qui conjugue planification stratégique, création, production, intégration de nouvelles technologies et e-marketing. Pouvant compter sur trois bureaux d’affaires à Montréal, Québec et Ho Chi Minh (Vietnam), elle mise sur l’expertise de plus de 125 passionnés des affaires numériques. Ses activités reposent sur une grande variété de clients dont certaines des plus grandes organisations québécoises dont Bombardier, St-Hubert, AXA Assurances, Metro, Biscuits Leclerc, Fruits & Passions, Souris Mini et Ski Bromont.