COMMUNIQUÉ – Reprise économique et rattrapage des organisations en commerce électronique confirmés – TINK ENTREPREND UNE IMPORTANTE EXPANSION QUI CONFIRMERA SON LEADERSHIP

Avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 35% pour les 5 premiers mois de l’année et des demandes toujours plus nombreuses et importantes, Tink profitabilité numérique se lance dans une grande phase d’expansion et prévoit maintenir ce rythme de croissance en plus d’embaucher une centaine de personnes pour ses bureaux de Québec et Montréal au cours des 2 prochaines années. « Nous avons besoin d’architectes informatiques, d’analystes, de développeurs, d’intégrateurs, etc., précise le président de Tink, Jocelyn Couture. Et nous sommes à l’affût de nouvelles acquisitions pour confirmer notre leadership dans notre industrie. »

Pour le président de Tink, avec la reprise économique qui se confirme, les entreprises québécoises sont motivées plus que jamais à rattraper un certain retard dans leur mise en marché sur le Web. Le B to C, la vente aux consommateurs, est désormais incontournable pour tous les produits et services. Il faut être sur le WEB parce que les gens magasinent et achètent sur Internet. Et au moins 40% des achats se font auprès d’entreprises hors Québec. Ça représente des milliards de dollars que les entreprises d’ici ne peuvent se permettre de laisser filer.  « Nous sommes les mieux placés pour les accompagner de A à Z dans cet incroyable processus et les aider à réussir cette étape majeure de leur développement », précise Jocelyn Couture. Tink a en effet mis au point un service complet allant de l’analyse des besoins, des marchés et des capacités jusqu’à la mise en marché de sites complexes de commerce électronique, en passant par la création et l’accompagnement pour mettre en place les structures et les ressources qui assureront le succès de telles opérations.

Les acquisitions récentes de Tink lui ont permis de compléter et parfaire son expertise grâce à laquelle des entreprises comme Métro, Souris Mini, AXA Assurances, St-Hubert, Fruits & Passion sont déjà en mesure d’établir de réelles relations de commerce électronique avec leurs clientèles. « Cela représente beaucoup de travail pour les entreprises, souligne le président de Tink, et plusieurs sont effrayées. Mais elles n’ont plus le choix et c’est là que nous devenons incontournables. »

Reconnue dans de nombreuses industries dont celles de « l’Entertainment », des assurances  et du commerce de détail, Tink explore également les marchés américain et européen en vue d’ouvrir de nouveaux bureaux et augmenter son offre de service.

À propos de Tink Tink Profitabilité numérique est l’unique firme conseil dédiée à la profitabilité numérique. Tink offre un continuum de services numériques qui conjugue planification stratégique, création, production, intégration de nouvelles technologies et e-marketing. Pouvant compter sur trois bureaux d’affaires à Montréal, Québec et Ho Chi Minh (Vietnam), elle mise sur l’expertise de plus de 125 passionnés des affaires numériques. Forte d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 M $, Tink s’est lancée dans une importante expansion et prévoit doubler ses effectifs et son chiffre d’affaires d’ici 3 ans, en plus d’ouvrir des bureaux dans d’autres régions d’Amérique du Nord. Certaines des plus grandes organisations lui font confiance dont Bombardier, St-Hubert, Fruits & Passion,  La Place des Arts et Tourisme Québec.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]