En ce début d’année, je nous souhaite à tous beaucoup de santé et je vous invite surtout à vous en occuper. Souvent, on attend qu’un petit bobo passe et il ne fait qu’empirer. Puis c’est plus difficile et plus long à guérir. C’est ce que ma soeur physio me répète toujours. On entend souvent dire qu’avec la santé, on peut tout faire. Il faut donc en prendre soin.
Je nous souhaite aussi des défis à la hauteur de notre courage et de notre talent. Je suis la première à penser qu’avec les années, on est de mieux en mieux dans une certaine zone de confort. Et, en 2010, mise face à un défi de taille, j’avais pensé sortir de ma propre zone de confort mais finalement c’était beaucoup trop de changements pour moi. Je me suis même presque fait peur. Sans se rendre jusque là, analysons chaque défi qui se présente et relevons-en quelques-uns parmi les plus excitants et parmi ceux qui peuvent faire une différence pour nous et pour les autres.
Enfin, je nous souhaite à tous de savoir apprécier ce que nous sommes, ce que nous avons, ce qui nous arrive. C’est une des leçons que j’ai le plus de difficulté à retenir et je me la répète sans cesse. Vivre le moment présent, ça ne veut pas dire ne pas planifier. Ça veut dire apprécier, goûter, entendre, voir, se réjouir tout de suite et partager avec ceux que ça peut intéresser.
Bonne année 2011 à vous tous et au plaisir de communiquer ensemble.