L’équipe de l’émission Enquête nous révèle cette semaine que la Santé publique a pris plusieurs journées de planification de communication avant d’informer les gens de Québec sur l’éclosion de Légionellose, l’été dernier.
Tout le monde convient, aujourd’hui, qu’il faut planifier la communication comme un éléments de base d’une gestion de crise. Et une crise n’a pas besoin d’être mortelle ni de toucher des milliers de personnes. Une crise peut être vécue dans votre entreprise ou votre organisation pour toutes sortes de raisons allant d’un mécontentement interne à une attaque externe, en passant par un bris d’équipement, un changement de direction ou une négociation musclée.
Il faut absolument avoir prévu le coup quand ça se produit et avoir planifié comment se fera la communication, interne et externe, locale et nationale, auprès des employés, leurs familles et les autorités concernées. Tout cela se planifie et permet souvent de limiter l’importance et l’impact de la crise. Mais encore faut-il y penser et décider de se préparer.
Chez Marie Morneau Communication, nous possédons l’expertise pour cette planification en plus, évidement, de la réalisation de bonnes communications durant une crise. Nous pouvons aussi, et c’est essentiel, préparer le ou les porte-parole pour qu’ils contribuent au succès de cette communication
Contactez-nous et voyons ensemble comment prévenir des situations graves qui terniraient votre image et surtout mettraient en danger la vie de plusieurs personnes.
Appelez-moi au 418-580-1994 ou 514-448-1670 et prenons rendez-vous.