Déjà reconnue pour son expertise en modélisation et simulation, LTI Informatique + génie (www.lti.ca) vient de remporter un important contrat de près de 1 M $ octroyé par Recherche et Développement pour la Défense du Canada (RDDC) à Valcartier.
Réalisé avec comme partenaires des firmes telles que ABB et NovaSyst, ce contrat amènera LTI à effectuer du travail de laboratoire sur des systèmes électro-optiques. LTI aura comme tâche de développer un logiciel d’imagerie, effectuer des analyses d’image, caractériser des systèmes électro-optiques, faire des revues de littérature, des tests en laboratoires et du support pour le design optique et mécanique.
« Nous sommes mieux équipés maintenant pour assister nos clients dans ce genre de travail, relié à la recherche mais très appliqué, précise le président de LTI, Louis Tanguay. Notre équipe est formée d’informaticiens et d’ingénieurs (génie informatique, logiciel, électrique, mécanique et physique). De plus, nous avons su approfondir et diversifier notre expertise au cours des dernières années et tisser un réseau de partenaires reconnus qui nous donnent une plus grande flexibilité d’expertise dont nos clients profitent. Avec cette approche, nous pouvons créer des équipes multidisciplinaires sur mesure et par projet, et soumissionner sur des contrats plus importants. Tout le monde en bénéficie. »
À propos de LTI Informatique + génie
LTI Informatique + génie est une firme spécialisée dans la consultation externe en recherche et développement scientifique reposant sur les technologies de l’information. Avec une équipe d’experts hautement qualifiées, LTI Informatique + génie maintient un rythme de croissance soutenu depuis sa fondation en 1999 et sa capacité multidisciplinaire de travail en laboratoires lui ouvrira les portes de nouveaux secteurs d’activités.