L’intelligence artificielle au service de la Défense nationale
Reconnue comme un chef de file en simulation et en intelligence artificielle depuis plus de 10 ans, LTI Informatique et génie vient de remporter deux importants contrats qui confirment la confiance de ses clients à l’égard de l’expertise de son équipe.
Dans un premier temps, LTI obtient un contrat de 5 ans de Recherche et Développement pour la Défense Canada (RDDC) Valcartier visant à développer une architecture logiciel pour des systèmes d’aide à la décision. Cette architecture permettra l’intégration d’application de « Commandement et Contrôle » (C2) et de scénarios de simulation à l’intérieur d’un cadre favorisant l’interopérabilité et la flexibilité. Parallèlement, LTI a obtenu un mandat de 3 ans de CAE afin de fournir des services d’experts en modélisation et simulation pour le Centre d’analyse et de recherche opérationnelle de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC-CARO). À l’intérieur de ce mandat, LTI travaille présentement sur un projet visant le développement d’outils de visualisation logiciels supportant la planification stratégique.
« Ces mandats à Québec et Ottawa correspondent à nos efforts de diversification entrepris il y a quelques années, souligne Louis Tanguay, président de LTI Informatique et génie. Nous visons également à offrir ces services spécialisés dans plusieurs industries où la simulation et la modélisation amènent la R&D plus loin et contribuent à faire avancer plus rapidement les entreprises. »
À propos de LTI Informatique et génie
Basé sur une solide expertise en simulation et en intelligence artificielle, le succès de LTI informatique et génie repose sur une équipe passionnée de jeunes professionnels. LTI informatique et génie est un leader dans les services de recherche en informatique et en génie. Son expertise s’applique dans une foule de domaines allant de la défense et sécurité aux transports.
À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial dans les domaines des technologies de simulation et de modélisation et des solutions de formation intégrées destinées à l’industrie de l’aviation civile et aux forces armées. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays.
À propos de RDDC
R & D pour la défense Canada est une agence du ministère de la Défense nationale du Canada qui répond aux besoins scientifiques et technologiques des Forces canadiennes. RDDC CARO réunit le plus important groupe de spécialistes en analyse et en recherche opérationnelle au Canada et RDDC Valcartier dispose d’une expertise reconnue mondialement en systèmes optroniques, en systèmes d’information et en systèmes de combat