COMMUNIQUÉ – Toujours à l’avant-garde en innovation INTERAL LANCE LA PREMIÈRE APPLICATION MOBILE EN MAINTENANCE ET APPROVISIONNEMENT

Mettant à profit sa présence au Salon industriel de la maintenance en usine (SIMU) de Montréal, Interal lance aujourd’hui, en grande première mondiale, la première Application de Maintenance et Approvisionnement mobile, fonctionnant sur iPhone, BlackBerry, Android, iPad et autres outils intelligents de communication.

En plus de permettre aux gestionnaires un contact direct et permanent avec leurs différents services et équipes, l’application mobile Interal leur donne la possibilité d’approuver des commandes d’achats et des requêtes de services, directement à partir d’une notification, sur leurs appareils mobiles. « Toute la gestion de la maintenance et des approvisionnements devient maintenant plus facile et définitivement plus rapide, souligne le vice-président d’Interal, Yves Gagnon. Les entreprises où notre logiciel est utilisé peuvent désormais profiter de ce nouvel accès mobile qui contribuera à une plus grande rapidité de décision et d’exécution, améliorant ainsi l’ensemble de leurs services et permettant d’épargner temps et argent, peu importe l’endroit où ils se trouvent. »

Simplement novateur

Depuis sa fondation, Interal est reconnue dans l’industrie de la maintenance et de l’approvisionnement pour son esprit novateur et son avant-gardisme. Déjà en octobre 1998, Interal avait développé et mis au point un système de cadenassage intégré à la maintenance,  pour suivre rapidement en 1999 avec la navigation graphique permettant une localisation efficace des équipements.  En 2003, Interal intègre les fonctions de maintenance, approvisionnement, temps et présence et production dans un même logiciel, puis vient le tableau de planification dynamique en 2006 basé sur les horaires de travail des employés, suivi de la captation des temps travaillés avec un simple lecteur de codes à barres (sans écran) en 2009, pour ne citer que ces innovations qui ont marqué l’industrie de façon significative.

« Nous sommes très fiers de notre Application de Maintenance et Approvisionnement Mobile et l’industrie l’a reçue avec beaucoup d’enthousiasme au SIMU, a conclu Yves Gagnon. Notre équipe a planché depuis plusieurs mois afin d’offrir rapidement cet outil de gestion qui est un incontournable en 2011 et que réclamait l’industrie. »

À propos d’Interal

Depuis 20 ans, Interal offre aux entreprises une gamme complète de produits et services, et l’implantation de solutions de gestion de données industrielles adaptées à leurs besoins et  exigences actuelles. Elle développe et implante ces solutions informatiques, en plus de guider, outiller et supporter adéquatement ses clients dans leurs démarches d’informatisation, de planification et de gestion tant au niveau de la maintenance, des approvisionnements, que de la gestion du temps, des présences et des données de production.  Grâce à son équipe de concepteurs et d’intervenants industriels composée d’ingénieurs, d’analystes, de techniciens et de formateurs spécialisés, Interal se distingue dans plusieurs secteurs d’activités des nouvelles technologies et sur les marchés nord-américain, européen et nord-africain.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]