Tout le monde aime les chevaux. Oh, on peut les craindre quand on ne les connaît pas mais on les trouve beaux, majestueux, parfois coquins. Bref, ils suscitent toujours l’admiration.
Une artiste de la région de Québec, peintre-aquarelliste et elle-même cavalière, les immortalise de façon unique avec toute leur vigueur et toute leur fougue. Louise Morneau invite les amateurs d’aquarelle et de chevaux à une grande exposition dans son écurie de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
« Je suis tombée dans la marmite des beaux arts dès mon plus jeune âge, souligne en souriant Louise Morneau. Les trois principaux ingrédients de ma démarche artistique sont les couleurs, la nature et les chevaux. Mon inspiration vient autant de l’un que de l’autre mais bien souvent des couleurs en premier, franches, vives, vivantes. L’émotion qui m’anime lorsque je peins se traduit directement dans le tableau et se transmet au spectateur. Il réagit, s’intéresse, commente, et parfois, il aura un coup de cœur. »
L’exposition Passion cheval, Passion couleur, c’est donc pas moins d’une centaine d’œuvres, dont la plupart de grand format, qui seront exposées entre les 13 et le 21 juin prochain, de 13h à 19h les samedis et dimanches et de 17h à 20h du lundi au vendredi, au 39, chemin de la Rivière à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
C’est un rendez-vous incontournable pour les amants des chevaux et des beaux-arts.