Le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie retient, cette année encore, les services de Marie Morneau Communication pour faire connaître et apprécier son fameux homard. C’est la 7e année de cette collaboration. Les Québécois adorent le homard gaspésien et ils aiment se rappeler tout ce que le Regroupement fait pour nous assurer d’en avoir longtemps.
La Gaspésie sera, semble-t-il, la grande gagnante en matière de neige reçue pour cette hiver. Des records en vue! Mais le printemps y arrivera éventuellement, et les pêcheurs de homards sortiront en mer pour y pêcher ces « trésors printaniers du terroir québécois » dès la fin avril. Le homard sera encore une fois abondant et meilleur que jamais!
Les mesures mises en place au cours des dernières années par le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie pour assurer une pêche durable de cette ressource ont démontré leur efficacité sur la quantité, la qualité et la pérennité du homard dans la Baie des Chaleurs.
La traçabilité de ce que les Québécois mettent dans leur assiette et servent à leur famille est importante, et le Regroupement l’a compris il y a plusieurs années et peut garantir la qualité de la pêche et des homards. Les médaillons posés sur les homard, sur le bateau même, permettent au consommateur de connaitre le pêcheur qui a capturé le homard qu’il est en train de déguster et de le rejoindre via le site monhomard.ca. Difficile de faire mieux!
Avez-vous hâte?

photo de William Lalonde
On en reparle bientôt.