COMMUNIQUÉ – DÉJÀ 8 ANS À TITRE DE CONSULE HONORAIRE D’ISLANDE

Armoiries-dIslande

Ce 6 février marque le 8è anniversaire de ma nomination à titre de consule honoraire d’Islande à Québec. Quelle expérience fabuleuse!

Bien sûr, je représente ici l’Islande, ce pays intense, au peuple fier, à la nature impressionnante, aux images inspirantes pour mon oeil d’aquarelliste.

Son histoire démontre une résilience peu commune qui peut servir de modèle à plusieurs peuples et pays.

Mais la fonction de consule honoraire d’Islande m’a aussi permis de rencontrer des Islandais et des représentants d’Islande provenant de plus de 60 pays, tous d’un enthousiasme inébranlable pour la petite île qui « pétille » juste sous le cercle polaire. On y trouve des phénomènes naturels d’une violence incroyable avec ses volcans, entre autres, qui savent nous rappeler que la terre est toujours bien en vie.

L’Islande a de nombreux points communs avec le Québec : l’énergie renouvelable, l’industrie de la pêche, la volonté d’auto suffisance agro-alimentaire, et une culture à faire l’envie du reste de la planète. Les artistes y foisonnent en musique, en arts visuels et littéraires.

Ce n’est pas grand l’Islande. Peu de gens y habitent. Et pourtant on n’a jamais fini de s’y émerveiller.

Je remercie le gouvernement islandais de me faire confiance depuis 8 ans. J’accompagnerai le président Ólafur Ragnar Grímsson et l’ambassadeur au Canada Sturla Sigurjónsson lors de la première visite du président à Québec à la fin du mois. Tout un honneur!

Je vous souhaite sincèrement le bonheur de visiter et de découvrir l’Islande.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]