COMMUNIQUÉ – L’Islande fait don d’un monument à Québec

Bronze-de-Leifur-Eiricksson1

Durant son passage à Québec, le président de l’Islande, Ólafur Ragnar Grímsson a fait don au Québec d’un monument hommage à Leifur Eiricksson, le premier européen à avoir exploré le Canada et le Québec en l’an 1000. Ce cadeau islandais vise à souligner l’amitié entre les Québecois et les Islandais tout en rappelant la valeur du parlementarisme démocratique qu’ils partagent.

Le bronze identique à celui que l’on retrouve à l’aéroport de Keflavik a été produit à la Fonderie d’inverness au Québec. De bonne dimension (110 cm X 65cm), il sera monté sur une feuille d’aluminium  Alcoa, partenaire de ce projet.

La Commission de la capitale nationale du Québec sera responsable d’installer le monument dans la gare fluviale de la traverse Québec-Lévis.

Les autres partenaires sont la compagnie aérienne Icelandair et Eimskip, une entreprise islandaise de transport maritime.

Le monument sera inauguré en mai prochain.

COMMUNIQUÉ – PÊCHE ET COUVERTURE DE PRESSE MIRACULEUSES POUR LE HOMARD DE LA GASPÉSIE !!

Après presque deux mois de pêche au homard dans les eaux froides de la Gaspésie, la saison 2019 s’annonce pratiquement miraculeuse avec une augmentation importante des captures. Mais la saison 2019 s’annonce également pratiquement miraculeuse du côté de la couverture de presse alors que les entrevues avec Jean Côté, biologiste et directeur scientifique du Regroupement […]

Préparez chaudrons et belles assiettes… le homard de la Gaspésie est à nos portes. Voici des recettes de nos grands chefs publiées par Foodlavie. https://foodlavie.com/articles/des-recettes-originales-pour-profiter-de-la-saison-du-homard