COMMUNIQUÉ – L’Islande fait don d’un monument à Québec

Bronze-de-Leifur-Eiricksson1

Durant son passage à Québec, le président de l’Islande, Ólafur Ragnar Grímsson a fait don au Québec d’un monument hommage à Leifur Eiricksson, le premier européen à avoir exploré le Canada et le Québec en l’an 1000. Ce cadeau islandais vise à souligner l’amitié entre les Québecois et les Islandais tout en rappelant la valeur du parlementarisme démocratique qu’ils partagent.

Le bronze identique à celui que l’on retrouve à l’aéroport de Keflavik a été produit à la Fonderie d’inverness au Québec. De bonne dimension (110 cm X 65cm), il sera monté sur une feuille d’aluminium  Alcoa, partenaire de ce projet.

La Commission de la capitale nationale du Québec sera responsable d’installer le monument dans la gare fluviale de la traverse Québec-Lévis.

Les autres partenaires sont la compagnie aérienne Icelandair et Eimskip, une entreprise islandaise de transport maritime.

Le monument sera inauguré en mai prochain.

COMMUNIQUÉ – Belle rentrée à la télé de MAtv

À nouveau cet automne, MAtv Québec (matv.ca/quebec) nous branche sur notre communauté avec une nouvelle programmation disponible dès lundi 16 septembre prochain. Des concepts originaux et nos émissions préférées sont diffusés aux chaînes 9 et 609 pour les clients Vidéotron en plus d’être offerts sur le Web. Aucune raison donc de manquer cette offre de […]

COMMUNIQUÉ – Campagne de relations de presse historique pour Marie Morneau Communication et les pêcheurs de homards gaspésiens.

Alors que la saison de pêche au homard se termine ces jours-ci en Gaspésie et qu’elle s’annonce historique, la campagne 2019 de relations de presse réalisée par Marie Morneau Communication est également historique. Pour une 7e année, MMC a travaillé avec le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie à faire la promotion […]