COMMUNIQUÉ – LE MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC POUR SE RÉAPPROPRIER LE VIEUX-QUÉBEC

Cette année encore, la Communauté allemande de Québec, organisatrice du Marché de Noël allemand, propose la fête la plus chaleureuse qui soit, du 22 novembre au 23 décembre prochain, autour de l’hôtel de ville de Québec. « Un décor magique, une impressionnante programmation d’activités gratuites, souligne la présidente Britta Kröger, des nouveautés venues d’ici et d’Europe… nous invitons les Québécois et les touristes à venir vivre des moments inoubliables avec nous. »

Crédits Michel Johnson

L’édition 2018 du Marché de Noël allemand de Québec aura effectivement tous les éléments de réjouissances possibles :

  • Plus de 80 kiosques offriront des produits originaux, importés des grandes régions germaniques et québécoises
  • Le village sera étendu sur la rue Sainte-Anne, assurant la connexion vers tous les coins du Vieux-Québec
  • Des décors géants impressionneront, comme un calendrier de l’avent, l’arbre de dentelle et la pyramide de Noël illuminée
  • Une programmation culturelle inspirée des traditions de Noël allemandes séculaires sera présentée gratuitement
  • Des découvertes gastronomiques germaniques (allemandes, suisses, alsaciennes) seront proposées au Chalet Alpin BMW par un chef réputé de Québec différent chaque semaine
  • La région de l’Alsace sera en vedette cette année
  • La fête s’étend sur 5 semaines pour bien préparer Noël entre amis et générations

Crédits Michel Johnson

« Québec est véritablement une des plus jolies villes du monde, mentionne avec enthousiasme Mme Kröger, et le Marché de Noël allemand permet aux Québécois de s’émerveiller de leur magnifique ville et de montrer à leurs enfants qu’ils peuvent être fiers de vivre dans une si belle ville pleine d’histoire. Quand tout est illuminé sous la douce neige du début de l’hiver, au son des chants et de la musique de Noël, en suivant les parfums uniques de la gastronomie allemande et d’ailleurs que tout le monde déguste avec un plaisir évident, on est transporté dans le temps, au temps de nos ancêtres déjà multiculturels. »

L’arbre de dentelle – Crédits Geneviève Roussel

Le Marché de Noël allemand de Québec est le plus important événement du genre au Québec. Il attire de très nombreux visiteurs qui ont vu sur le WEB et lu dans les plus grands journaux comme le New York Times qu’il est un des marchés de Noël incontournables du monde. « Nous sommes très fiers et très heureux que les touristes affluent du monde entier pour vivre cette ambiance chaleureuse et réconfortante que nous mettons toute l’année à concocter, précise Britta Kröger. Mais cela exige aussi que nous soyons encore plus créatifs et toute l’équipe est définitivement une source inépuisable d’idées pour que les visiteurs d’ici et d’ailleurs passent des moments mémorables qui leur donnent envie de revenir. En Allemagne, 9 Allemands sur 10 vont aux marchés de Noël et au moins 3 fois chacun. C’est ce que nous visons : voir revenir les parents et les grands-parents avec leurs enfants, leurs amis et les cousins, etc. pour y passer les meilleurs moments et y faire des rencontres qui marqueront leur temps des Fêtes! »

Crédits Ville de Québec

La Ville de Québec et le Gouvernement du Québec  ont conclu récemment une entente triennale avec l’organisation du Marché de Noël allemand, notamment parce qu’il a un impact majeur sur le tourisme québécois et étranger à une période autrement creuse. « Cette entente nous permet d’envisager un important développement, conclut la présidente, que nous avons déjà entrepris. Et je tiens à souligner la collaboration renouvelée du Gouvernement du Québec, de l’Office du tourisme de Québec et des partenaires présentateurs que sont Simons, les Galeries de la Capitale et le MégaParc ainsi que de nombreux partenaires privés (noelallemandquebec.com/partenaires/) ».

Le Marché de Noël allemand se déroulera donc du 22 novembre au 23 décembre, à la place de l’Hôtel-de-Ville, dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville et sur les rues Sainte-Anne et des Jardins dans le Vieux-Québec, du jeudi au dimanche (voir les heures précises et la programmation détaillée au noelallemandquebec.com).

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]