COMMUNIQUÉ – La course à pied est plus qu’une mode DES ATHLÈTES ET GENS D’AFFAIRES LANCENT « FOUS DE LA COURSE », UNE NOUVELLE BANNIÈRE TOUT À FAIT UNIQUE

« La course à pied est un sport accessible, peu dispendieux, qu’on pratique seul, en famille ou en groupe. Elle permet de prendre soin de soi et de se mettre en forme de façon simple et facile. ‘’Fous de la course (fousdelacourse.com), c’est la nouvelle destination santé pour tous les Québécois’’. C’est sur ces mots inspirants que Cynthia Rivard, directrice générale, a lancé la toute nouvelle bannière destinée à la course à pied et à beaucoup plus, dont la première boutique vient d’ouvrir à Ste-Julie.

Depuis quelques années, il y a tout un engouement pour la course à pied. Dans les cercles d’amis comme dans les médias, chacun raconte combien de kilomètres il a parcourus, comment il arrive à courir à -20 o, à quel marathon il participera. « C’est excellent de courir, précise Cynthia Rivard, mais pour vraiment apprécier la course à pied durable et en retirer tous les bienfaits possibles, il faut bien le faire, il peut donc être très utile d’avoir un coach qui nous établira un programme d’entraînement visant à développer les bons muscles et ainsi éviter les blessures. » C’est un des services offerts par Fous de la course. Des entraîneurs professionnels qualifiés et spécialisés proposent des activités d’encadrement individuel et de groupe. Des « sorties » et des cliniques de course à pied en groupe et en famille sont organisées régulièrement, des entraînements thématiques, des participations à des courses officielles sont proposées via le site WEB et la page Facebook de Fous de la course. « Ce n’est pas toujours facile de resté motivé, souligne Mme Rivard, mais les activités organisées et les entraîneurs peuvent faire toute la différence pour que l’activité sportive se poursuive avec beaucoup de satisfaction. »

 Fous de la course, c’est le plaisir de courir mais c’est aussi du sérieux : les amateurs pourront consulter le livre blanc de l’entreprise qui sera en fait un guide technique et scientifique abordant toutes les questions relatives au sport de course comme le stress mécanique, la cadence de course, la musculation, la nutrition, etc. « Autant de sujets sur lesquels nous discutons en personne, en ateliers et en conférences avec les amateurs de course, mentionne Cynthia Rivard,  afin qu’ils retirent le maximum de leur activité sportive et continuent à courir toute leur vie. »

 La boutique Fous de la course, c’est plus que des chaussures et des vêtements. C’est un concept tout à fait unique. Des vélos permettent de faire du spinning sur place. Des cours de groupe aident à augmenter la résistance cardio et améliorer la musculation. Un bar-énergie autour duquel on parle alimentation et on déguste des rafraîchissements bien mérités après l’entraînement complète la destination santé.

 Cynthia Rivard est une femme d’affaires chevronnée qui a mis la course à pied dans son horaire quotidien il y a 8 ans. Elle l’a étudiée et a obtenu des certifications officielles. Sa passion a retenu l’attention de partenaires d’affaires qui ont mis sur pied, avec elle, toute une organisation de franchisage afin que Fous de la course devienne une grande bannière. Déjà au minimum 3 boutiques sont prévues d’ici la fin de 2016 et on anticipe un chiffre d’affaires de plus de 2 M $ seulement pour 2015. « Nous entendons nous développer rapidement au Québec, conclut Cynthia Rivard et, après, nous partirons à la conquête du monde. »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]