COMMUNIQUÉ – C’EST LE TEMPS DE S’INSCRIRE À OSEZ LE MONT SAINTE-ANNE

OSEZ_MSA_coul

Beaupré, le 9 janvier 2014. La 15e grande activité de collecte de fonds, OSEZ LE MONT-SAINTE-ANNE (osezlemsa.ca), qui aura lieu le 25 janvier prochain, arrive rapidement. C’est le temps de s’inscrire pour participer à cette grande journée de plaisir d’hiver.

L’objectif de l’édition 2014 est d’amasser 150 000 $ en dons qui seront répartis entre la Fondation québécoise du cancer, la Fondation du Musée de la civilisation et le Club de ski alpin Rouge et Or de l’Université Laval.

Cette année, l’équipe qui amassera le plus de dons gagnera un voyage pour 6 dans les Rocheuses, au Fernie Alpine Resort en Colombie-Britannique. Une valeur de 8 000 $. De nombreux prix seront également tirés parmi les participants.

Le coût d’inscription inclut l’accès VIP aux remontées, un lunch pour le midi, des cadeaux, l’accès au cocktail et au spectacle de fin de journée. Belle occasion de passer une journée en famille alors que le coût d’inscription pour les jeunes de 17 ans et moins est seulement de 25 $.

NOUVELLE FORMULE DE PARTICIPATION

Le Défi 2014 se relèvera, cette année, en équipes de 3 ou 6 participants, dont les coéquipiers se relaieront pendant 8 h (de 9 h à 17 h) dans l’un des trois défis : ALPIN (ski, planche, télémark), RAQUETTE ou SKI DE FOND pour accumuler un maximum de points et ainsi augmenter leurs chances de gagner l’un des nombreux prix.

NOUVEAU DÉFI ULTIME

Pour les sportifs plus ambitieux, une 4e option s’ajoute cette année : le DÉFI ULTIME
Un seul individu ou une équipe peut relever le défi en faisant les 3 disciplines! Au moins un des participants par équipe par discipline.

INSCRIPTION EN LIGNE

Quand les équipes sont constituées avec les amis, la famille ou les collègues, l’inscription se fait sur le site osezlemsa.ca dans la catégorie et pour le Défi de son choix.

À PROPOS DES CAUSES

Depuis plus de 30 ans, la Fondation québécoise du cancer soutient les personnes touchées par cette terrible maladie et leurs proches. La Fondation facilite l’accès aux traitements médicaux, propose des milieux de vie accueillants et de nombreux services de soutien (massothérapie, art-thérapie, kinésiologie, etc.). Son service Info-cancer (1 800 363-0063) offre gratuitement écoute, réponses et réconfort.

La Fondation du Musée de la civilisation soutient le développement de projets créatifs et vivants qui animent le Musée et attirent une grande variété de publics : semaines thématiques, ateliers, conférences, activités pendant les Fêtes ou la semaine de relâche, etc.

Le Club de ski alpin Rouge et Or de l’Université Laval aide financièrement les athlètes dont les exploits inspirent les jeunes qui leur succèderont et sont une source de fierté pour toute la région.

C’est un rendez-vous sur les pentes du Mont Sainte-Anne.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]