COMMUNIQUÉ – Campagne de relations de presse historique pour Marie Morneau Communication et les pêcheurs de homards gaspésiens.

Alors que la saison de pêche au homard se termine ces jours-ci en Gaspésie et qu’elle s’annonce historique, la campagne 2019 de relations de presse réalisée par Marie Morneau Communication est également historique. Pour une 7e année, MMC a travaillé avec le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie à faire la promotion du homard pêché en Gaspésie. En compagnie notamment du biologiste et directeur scientifique du Regroupement, Jean Côté, MMC a invité les journalistes, Foodies et influenceurs à faire l’expérience du homard gaspésien de brillante façon grâce à la créativité des chefs Baptiste Peupion du Reine Elizabeth à Montréal et David Forbes du Ciel à Québec et leurs bridages. Mais, surtout, les gens de médias ont été conviés à mieux connaître cet extraordinaire crustacé de chez nous et l’ensemble des mesures mises en place depuis une dizaine d’années par les pêcheurs pour protéger cette ressource halieutique (monhomard.ca)

Le homard gaspésien est le seul à porter un médaillon certifiant son origine.

“Cette campagne nous permet, cette année encore de voir comme la pêche durable et l’achat local sont importants pour les consommateurs québécois, souligne Marie Morneau, présidente de Marie Morneau Communication. Et la réponse des médias le démontre bien.” Même les industriels qui vendent les homards gaspésiens aux supermarchés et poissonneries constatent l’efficacité des campagnes de Marie Morneau Communication. La demande augmente pour les homards avec le médaillon!

« ABSOLUMENT INCROYABLE !!!, souligne pour sa part Jean Côté. Moi qui pensais qu’on ne réussirait pas à attirer les gens des médias, car un peu blasés par notre discours… Je m’étais mis le doigt dans l’œil, car j’ai vu que c’était tout le contraire, ceux qui nous connaissent reviennent et en parlent encore, et on va chercher de nouveaux « adeptes » chaque année.  Bref, le homard de la Gaspésie et ce qui l’entoure (état du stock, traçabilité, écloserie, etc.) reste vraiment d’actualité et les médias savent maintenant où nous trouver pour avoir l’information en tout temps. Bravo encore à toute l’équipe. »

Pour la relationniste Morneau, même en relations publiques/marketing, c’est essentiel d’informer le public. “Il y a toujours plus à dire que « les produits sont bons »”, souligne-t-elle. C’est d’ailleurs une expertise qu’elle a développée d’abord comme journaliste puis comme relationniste : l’information stratégique. Les entreprises et organisations ont toujours une histoire à raconter qui intéresse quelqu’un, et une bonne stratégie permet de rejoindre le bon public avec le bon message. “Le défi reste de renouveler le contenu de la communication. Et quand c’est bon et bien fait, ça devient viral! “, conclut Marie Morneau.

Bien que Jean Côté soit le porte-parole principal de cette campagne de promotion sur le homard gaspésien, Marie Morneau tient à souligner l’excellent travail de communication des président et directeur général du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, Joël Berthelot et O’Neil Cloutier, et la collaboration des Producteurs de lait du Québec et de E. Gagnon et Fils Ltée.

 

COMMUNIQUÉ – L’HERBOTHÈQUE CONFIE LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE SES COMMUNICATIONS À MARIE MORNEAU

À la veille de son 25e anniversaire, l’Herbothèque confie la planification stratégique de ses communications à Marie Morneau. L’Herbothèque est la plus importe école d’herboristerie au Québec et une des plus importantes de toute la francophonie avec des étudiants dans plus de 27 pays. C’est formidable de contribuer à développer la notoriété d’une entreprise qui […]

COMMUNIQUÉ – PÊCHE ET COUVERTURE DE PRESSE MIRACULEUSES POUR LE HOMARD DE LA GASPÉSIE !!

Après presque deux mois de pêche au homard dans les eaux froides de la Gaspésie, la saison 2019 s’annonce pratiquement miraculeuse avec une augmentation importante des captures. Mais la saison 2019 s’annonce également pratiquement miraculeuse du côté de la couverture de presse alors que les entrevues avec Jean Côté, biologiste et directeur scientifique du Regroupement […]