Depuis une semaine, je ne me nourris que de jus. Pas de café. Pas d’alcool. Pas de solide. Que des jus.
WOW! C’est vraiment bon! Betteraves, carottes, ananas et un morceau de gingembre… j’en redemande! Agrumes, mangue et fleur d’oranger…Comme du soleil liquide! Épinards, carottes, tomates, céleri, Tabasco…mon jardin d’été à son meilleur. Et ce n’est pas la variété de fruits et légumes qui manque, même en hiver. Les légumes racines sont parfaits pour les jus. Les agrumes en provenance du sud sont abondants et à bons prix. J’ai découvert une centrifugeuse que je n’avais jamais utilisée dans mon armoire de cuisine. Belle petite machine! Bons jus!
En fait, j’ai commencé un détox et elle est devenue une cure aux jus de légumes, de fruits et les deux mélangés. Le pire est passé. J’ai eu un léger mal de tête durant trois jours. Paraît que c’est la preuve que mon corps se nettoie effectivement. Les bienfaits déjà constatés: perte de poids, digestion plus facile, meilleur sommeil, meilleure concentration… une certaine légèreté générale!
Je suis la première surprise : surprise de ne pas avoir faim, surprise de ne pas vouloir manger autre chose, surprise de ne pas avoir d’envies dérangeantes.
Quelques lectures:
Aurai-je assez de protéines? Les jus contiennent plus de protéines qu’on ne le pense. Une journée de jus peut procurer entre 40 et 60 grammes de protéines. En principe sur une période de quelques jours ou quelques semaines, on ne devrait pas développer de carence en protéines.
Aurai-je assez de fibres? Ça, c’est vraiment intéressant : en fait, par l’extraction du jus des fruits et légumes, on extrait les fibres insolubles et on reste avec les liquides et les fibres solubles, les plus facilement ingérées par le corps. Donc, bien assez de fibres aussi.
Je continue. J’aime ça. Je vous tiens au courant.
Bon dimanche.