CHRONIQUE BRA-VO !

Durant l’été, je suis allée voir plusieurs spectacles avec ma soeur Hélène et son mari Luc. Enthousiaste, j’applaudissais en lançant des Bravos et même des BRA-VO! Elle m’a beaucoup taquinée avec ça.

Aujourd’hui, j’ai décidé de lancer une chronique BRA-VO ! qui soulignera et racontera, tous les jours, un beau bravo, un beau geste, une oeuvre, un artiste, une cause, un orateur qui m’aura touchée. Il n’y a pas de règle, et, à preuve, voici le BRA-VO! d’aujourd’hui.

Je n’avais pas d’électricité en me levant ce matin. Je suis allée faire quelques courses et me suis arrêtée dans un casse-croûte pour « manger chaud ». Il y avait un homme dans la mi-trentaine qui remerciait chaleureusement le jeune homme qui le servait : « C’est très gentil de bien me servir comme ça, merci, merci ». Ça m’a frappée et touchée de le voir apprécier à ce point le service du jeune homme et je lui décerne le BRA-VO! du jour pour l’avoir dit haut et fort.

Je veux aussi donné du BRA-VO! au Tattoo militaire et à tous ceux qui en ont fait cette soirée aussi émouvante. Aussi à Denis Plante, le bandonéiste no 1 au Canada, qui vient d’ici, Québec, et qui nous a offert une soirée de tango impressionnante au Kiosque Edwin Bélanger.

Je vous reviendrai donc demain en fin de journée avec le BRA-VO! du jour. Partagez-le. Donnez-en aussi.

Bonne soirée.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]