CHRONIQUE BRA-VO! – Nouveau CA à l’Association des consuls honoraires de Québec

IMG_0725

Je suis très fière de faire partie du nouveau conseil d’administration de l’Association des consuls honoraires de Québec. Notre association compte 26 membres qui représentent 24 pays qui les ont choisis pour servir leurs ressortissants à Québec et établir des liens avec les communautés politiques et commerciales.

Le nouveau président est François-Xavier Simard, un avocat très connu, associé de DS Avocats Canada qui représente l’Estonie. Le secrétaire-trésorier est Sorin-Paul Pescarus, consul honoraire de la Roumanie et architecte d’entreprise chez Groupe SSQ.

Je suis consule honoraire de la République d’Islande et j’occupe la fonction de vice-présidente aux communication pour l’association.

Les objectifs du nouveau CA est de développer des relations avec la communauté d’affaires de Québec tout en renforçant les relations avec les instances politiques et les grandes institutions de Québec.

Je vous rappelle que les consuls honoraires sont nommés par divers pays pour les représenter, aider les ressortissants et développer des relations harmonieuses avec la région dans laquelle il représente leur pays. Tout cela est régi par la Convention de Vienne, conclue par les Nations Unies le 24 avril 1963.

COMMUNIQUÉ – Campagne de relations de presse historique pour Marie Morneau Communication et les pêcheurs de homards gaspésiens.

Alors que la saison de pêche au homard se termine ces jours-ci en Gaspésie et qu’elle s’annonce historique, la campagne 2019 de relations de presse réalisée par Marie Morneau Communication est également historique. Pour une 7e année, MMC a travaillé avec le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie à faire la promotion […]

COMMUNIQUÉ – L’HERBOTHÈQUE CONFIE LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE SES COMMUNICATIONS À MARIE MORNEAU

À la veille de son 25e anniversaire, l’Herbothèque confie la planification stratégique de ses communications à Marie Morneau. L’Herbothèque est la plus importe école d’herboristerie au Québec et une des plus importantes de toute la francophonie avec des étudiants dans plus de 27 pays. C’est formidable de contribuer à développer la notoriété d’une entreprise qui […]