CHRONIQUE BRA-VO! – Nouveau CA à l’Association des consuls honoraires de Québec

IMG_0725

Je suis très fière de faire partie du nouveau conseil d’administration de l’Association des consuls honoraires de Québec. Notre association compte 26 membres qui représentent 24 pays qui les ont choisis pour servir leurs ressortissants à Québec et établir des liens avec les communautés politiques et commerciales.

Le nouveau président est François-Xavier Simard, un avocat très connu, associé de DS Avocats Canada qui représente l’Estonie. Le secrétaire-trésorier est Sorin-Paul Pescarus, consul honoraire de la Roumanie et architecte d’entreprise chez Groupe SSQ.

Je suis consule honoraire de la République d’Islande et j’occupe la fonction de vice-présidente aux communication pour l’association.

Les objectifs du nouveau CA est de développer des relations avec la communauté d’affaires de Québec tout en renforçant les relations avec les instances politiques et les grandes institutions de Québec.

Je vous rappelle que les consuls honoraires sont nommés par divers pays pour les représenter, aider les ressortissants et développer des relations harmonieuses avec la région dans laquelle il représente leur pays. Tout cela est régi par la Convention de Vienne, conclue par les Nations Unies le 24 avril 1963.

COMMUNIQUÉ – Les Québécois reviennent aux vrais journalistes, dans les médias traditionnels. BRAVO!

Depuis l’avènement des médias sociaux j’ai un « malaise » avec de nombreuses personnes qui s’improvisent journalistes, blogueurs et influenceurs. Ils demandent plein de gratuités, partout, supposément parce qu’ils ont des milliers d’abonnés. Or il n’y a aucun engagement de leurs abonnés sur leurs divers posts, tous médias sociaux confondus. Une étude de l’Indice CanTrust 2018, publiée […]

COMMUNIQUÉ – Artiste et femme d’affaires, CHRISTINE MERCIER CÉLÈBRE 30 ANS DE CRÉATION ET DE DESIGN DE MODE

De retour de New York avec des soieries uniques plein ses valises, l’artiste et designer Christine Mercier (christinemercier.ca) souligne cette année ses 30 ans de carrière en design de mode et le premier anniversaire de l’atelier-boutique éponyme qui propose les œuvres de 32 artistes et artisans québécois, dont certains en exclusivité. La collection printemps-été 2018 […]