COMMUNIQUÉ – UNE MAISON PLUS ACCUEILLANTE POUR LA GAGNANTE DE TERREBONNE DU CONCOURS UN SPÉCIALISTE DANS MON JARDIN

Dujardindansmavie-potager-2.jpg

Dans le cadre du concours Un spécialiste dans mon jardin, organisé par l’industrie horticole québécoise, une gagnante de Terrebonne a déjà vu son espace de vie transformé par des pros. Curieux de voir ces premières métamorphoses ? Rendez-vous sur le site www.DuJardinDansMaVie.com où des capsules vidéo vous montreront des avant/après saisissants ! 

Lifting réussi pour un bungalow de Terrebonne

Avec un gazon fatigué, des dalles de béton cassées et deux gros cèdres qui donnaient bien peu de gaieté, Anne-Marie Bergeron, de Terrebonne, rêvait d’une entrée plus accueillante. Malgré une exposition plus ombragée qu’ensoleillée, Anne-Marie souhaitait de la couleur, des fleurs. Et avec quatre jeunes enfants et bien d’autres priorités, ce projet était loin de se concrétiser. Qu’à cela ne tienne, elle s’est inscrite au concours et a remporté l’un des aménagements de 1 000 $ offerts par l’industrie horticole du Québec. À partir d’un plan de Véronique Pepin, paysagiste, et sous la direction de Claude Vallée, professeur à l’ITA de Saint-Hyacinthe, l’équipe de Mettez du jardin dans votre vie a remplacé les dalles de ciment qui menaient à la porte par un sentier anguleux en galets de rivière retenus par un agent liant, qui permet aux enfants d’y gambader sans retenue tout en donnant plus de profondeur à l’entrée.

Le souhait de Mme Bergeron d’avoir des fleurs et de la couleur s’est concrétisé par le retrait des cèdres et la plantation de vivaces, de graminées, d’un arbuste, et de plusieurs annuelles sélectionnées dans la liste des  Exceptionnelles® (Les Exceptionnelles), fleurs choisies chaque année par les experts et le public québécois pour leur nouveauté, leur résistance à la sècheresse et aux insectes, et leur impressionnante splendeur. Des annuelles « coup de cœur », faciles à cultiver, qui ravissent toujours les jardiniers. Et le nouveau décor a été complété par deux grands pots débordant d’annuelles et de fines herbes, déposés près de la porte et de la maison, une invitation irrésistible pour tous les sens !

Plus qu’heureuse du résultat et entrevoyant déjà l’ampleur que prendra son nouveau décor avec la belle saison, Anne-Marie Bergeron encourage tous les amateurs de beaux jardins à visiter le nouveau site www.DuJardinDansMaVie.com, plein d’idées, de conseils et d’informations pratiques, ainsi que la page www.facebook.com/Mettezdujardindansvotrevie, véritable source d’informations, d’idées et de partage, destinée à tous les amateurs des plaisirs du jardin : nouveautés, photos, vidéos, activités, concours, quiz, recettes.

COMMUNIQUÉ – Avoir 12 ans, une deuxième fois!

Comme c’est bizarre cette impression d’avoir 12 ans pour la 2e fois! La première fois, c’était il y a quelques années. Le Mont  Sainte-Anne ouvrait, cette année-là. Dans la piscine familiale, j’ai fondé une école de natation avec 2 de mes soeurs, école qui nous a procuré des emplois d’été payants (avant l’âge) et offrant […]

COMMUNIQUÉ – LA FROMAGERIE DE L’ÎLE-AUX-GRUES LANCE 6 NOUVEAUX FROMAGES FINS

La Fromagerie de l’Île-aux-Grues, sous sa nouvelle signature de marque Fromagerie de l’Isle, lance cet automne une nouvelle collection de cinq (5) fromages fins haut de gamme en plus de La Bête-À-Séguin, un nouveau fromage à l’effigie de Marc Séguin, une association naturelle avec la Fromagerie de l’Isle et cet artiste de renom. La Bête-À-Séguin, […]