COMMUNIQUÉ – Née de la volonté des membres de deux caisses, LA CAISSE DESJARDINS DU CENTRE-NORD DE MONTRÉAL ENRICHIT SON MILIEU

« Votée par une très forte majorité des membres des Caisses d’Ahuntsic et Cité-du-Nord de Montréal, la création de la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal (CDCNM) répond aux besoins d’un milieu cosmopolite dans lequel se développent de plus en plus d’entreprises qui côtoient de jeunes familles et des professionnels, souligne d’entrée de jeu le directeur général de la nouvelle caisse, Richard Georges. Et nous sommes assurément mieux équipés pour faire face à la croissance de notre milieu. »

Quand la caisse enrichit la communauté

Avec ses 61 000 membres représentés par 20 dirigeants élus, la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal gère près de 2 G$ d’actif et 3,8 G$ de volume d’affaires. « C’est la deuxième caisse en importance financière sur l’île de Montréal », clarifie Richard Georges. La fusion permettra environ 1,6 M$ d’économies sur deux ans et les ratios de capitalisation dépassent ceux du Mouvement. Ces économies et la bonne santé financière permettront de rehausser les ristournes dès 2019.

Richard George, DG

Plus d’accès et plus de services

La nouvelle Caisse maintient ses 5 principales places d’affaires qui comptent près de 20 guichets automatiques et ses 6 centres libre-service. On y parle 10 langues pour répondre à tous les clients : français, anglais, arabe, berbère, créole, espagnol, kabyle, lingala, roumain et russe. Et elle est la plus accessible sur un territoire desservi par 8 stations de métro.

Bon nombre des 4 500 entreprises établies sur le territoire de la nouvelle caisse y sont déjà clientes, et la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal compte bien en aider davantage, tant par des conseils appropriés que par des investissements pertinents.

La grande caisse pourra également participer à plus de projets dans sa communauté. « Déjà 325 000 $ avaient été distribués par les deux caisses l’an dernier, et nous sommes confiants de contribuer davantage à l’amélioration de la qualité de vie dans le secteur nord de Montréal », précise le directeur général.

Un milieu de travail plus stimulant

Les 177 employés des Caisses d’Ahuntsic et Cité-du-Nord de Montréal se sont vus offrir un emploi à la nouvelle caisse et ils bénéficient maintenant d’incroyables possibilités de croissance professionnelle et personnelle. « Ils ont accès à une formation sur mesure, mentionne Richard Georges, et sont guidés par des gestionnaires de haut niveau, compétents et humains. Ils participent à la gestion de la nouvelle caisse pour offrir une expérience client encore plus satisfaisante à nos membres. »

« Malgré toutes les avancées technologiques, ce sont les personnes qui font, plus que jamais, une différence, conclut le directeur général de la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal. Pour réaliser un rêve personnel ou familial, bâtir une entreprise, réaliser un projet communautaire porteur d’avenir, les membres de notre caisse ont toujours besoin de l’expertise d’un bon conseiller. Et c’est pour enrichir notre monde que nous avons créé notre grande caisse. »

COMMUNIQUÉ – Avoir 12 ans, une deuxième fois!

Comme c’est bizarre cette impression d’avoir 12 ans pour la 2e fois! La première fois, c’était il y a quelques années. Le Mont  Sainte-Anne ouvrait, cette année-là. Dans la piscine familiale, j’ai fondé une école de natation avec 2 de mes soeurs, école qui nous a procuré des emplois d’été payants (avant l’âge) et offrant […]

COMMUNIQUÉ – LA FROMAGERIE DE L’ÎLE-AUX-GRUES LANCE 6 NOUVEAUX FROMAGES FINS

La Fromagerie de l’Île-aux-Grues, sous sa nouvelle signature de marque Fromagerie de l’Isle, lance cet automne une nouvelle collection de cinq (5) fromages fins haut de gamme en plus de La Bête-À-Séguin, un nouveau fromage à l’effigie de Marc Séguin, une association naturelle avec la Fromagerie de l’Isle et cet artiste de renom. La Bête-À-Séguin, […]