COMMUNIQUÉ – Le Pivot lance une campagne de financement Objectif : 100 000 $

Lancement-campagne-Le-Pivot-2016

C’est sous la présidence d’honneur de Me Stéphanie Laberge, avocate, affaires juridiques et développement, chez Canac, que le centre communautaire le Pivot (www.lepivot.org) lance une campagne de financement dont l’objectif est de 100 000 $.

Vignette : La présidente d’honneur de la campagne de financement du Pivot, Me Stéphanie Laberge, remet un chèque de 10 000 $ de Canac, au président du comité de financement, Hubert Benoit, en présence de la directrice générale du Pivot, Ginette Faucher, et de la présidente du conseil d’administration du Pivot, Chrissy St-Pierre.

Depuis plus de 34 ans, le Pivot consacre ses efforts au développement social et à la lutte à la pauvreté dans tout le secteur Est de la Ville de Québec. Il a mis sur pied des services et des activités qui répondent parfaitement aux besoins et aux attentes des gens de ce secteur et propose en toutes saisons une programmation à laquelle participe des milliers de citoyens.

« C’est avec grand plaisir et la volonté de faire une différence que j’apporte mon soutien au Pivot, souligne Stéphanie Laberge. Parce que les programmes de lutte à la pauvreté et les activités communautaires adaptées aux gens vivant avec des limitations physiques ou intellectuelles instaurées par le Pivot me touchent profondément, j’invite les entreprises et les individus à s’unir et à mettre leur générosité au profit de l’organisme communautaire afin, qu’en retour, il place la sienne au profit de notre communauté. »

De leur côté, la présidente du conseil d’administration du Pivot, Chrissy St-Pierre, la directrice générale Ginette Faucher et l’administrateur Hubert Benoît, président du comité de financement, ont mis sur pied un comité qui assurera le succès de cette première campagne annuelle de financement.

Pour contribuer à cette campagne de financement, il suffit de se rendre sur le site Internet lepivot.org et de cliquer sur l’onglet « Campagne de financement 2016 » ou d’expédier un chèque à l’ordre de « Le Pivot » au 4551, boulevard Sainte-Anne, Québec, G1C 2H8. Un reçu de charité sera émis.

Grâce à cette campagne annuelle de financement, le Pivot pourra poursuivre la mission qu’il se donne depuis plus de 35 ans, soit de créer un milieu de vie pour favoriser l’épanouissement de l’individu et de la collectivité à partir des besoins et des ressources environnantes.

COMMUNIQUÉ – LE MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC POUR SE RÉAPPROPRIER LE VIEUX-QUÉBEC

Cette année encore, la Communauté allemande de Québec, organisatrice du Marché de Noël allemand, propose la fête la plus chaleureuse qui soit, du 22 novembre au 23 décembre prochain, autour de l’hôtel de ville de Québec. « Un décor magique, une impressionnante programmation d’activités gratuites, souligne la présidente Britta Kröger, des nouveautés venues d’ici et d’Europe… […]

COMMUNIQUÉ – Avoir 12 ans, une deuxième fois!

Comme c’est bizarre cette impression d’avoir 12 ans pour la 2e fois! La première fois, c’était il y a quelques années. Le Mont  Sainte-Anne ouvrait, cette année-là. Dans la piscine familiale, j’ai fondé une école de natation avec 2 de mes soeurs, école qui nous a procuré des emplois d’été payants (avant l’âge) et offrant […]