COMMUNIQUÉ – Forte d’une équipe d’experts variés et de haut niveau LTI REMPORTE LE PLUS GROS CONTRAT DE SON HISTOIRE

Print

Reconnue comme chef de file en simulation depuis plus de 16 ans, LTI (lti.ca)  vient de remporter le plus important contrat de son histoire, quelque 3 M$, confirmant à nouveau la confiance de ses clients à l’égard de l’expertise et de l’expérience de son équipe.

D’une durée de 5 ans, ce contrat, accordé par Recherche et Développement pour la Défense Canada (RDDC) à Valcartier, vise à obtenir des services techniques spécialisés externes en simulation numérique dans le domaine du développement et de l’analyse de concepts de défense.

«Depuis notre fondation, explique Louis Tanguay, président de LTI, nous avons sans cesse développé une expertise très pointue et pratiquement unique car notre équipe inclut tant des ingénieurs que des informaticiens. Nous avons travaillé à de nombreuses reprises pour la Défense nationale mais aussi dans d’autres secteurs d’activités où notre travail très précis aide nos clients à atteindre leurs objectifs plus rapidement. »

LTI a d’ailleurs entrepris une importante étape de diversification pour offrir ses services à des entreprises spécialisées en électro-optique ou en optique-photonique, par exemple, à des PME spécialisées qui ont besoin de services d’experts en modélisation 3D, en imagerie ou optimisation, notamment.

À travers le nouveau contrat qui se réalisera entièrement à Québec, LTI  poussera encore plus loin  une de ses expertises, la simulation numérique. Mais l’équipe de LTI, qui comprend des informaticiens et des ingénieurs en génie physique, génie électrique et génie mécanique, peut s’intégrer à des équipes existantes dans diverses organisations pour fournir des services de développement sur mesure, de modélisation et numérisation, de senseurs et d’imagerie, d’aide à la décision et d’ingénierie des systèmes.

« Les entreprises privées, comme plusieurs organisations publiques, ne peuvent disposer à l’interne de toutes les expertises en génie et en informatique, conclut Louis Tanguay. Toutefois, leurs projets réclament des experts comme les membres de l’équipe de LTI. C’est là que nous entrons en jeu, prenons la balle au bond et pouvons faire toute une différence dans le succès de ces projets. »

À propos de LTI

Fondée en 1999, LTI est une PME de Québec. Elle bâtit des équipes sur mesure de jeunes professionnels passionnés pour des projets industriels ou scientifiques. Son équipe comptait 26 personnes en 2014. Spécialisée en développement d’applications sur mesure, modélisation & simulation, senseurs et imagerie, aide à la décision et ingénierie de systèmes, LTI propose une expertise quis’applique notamment dans les marchés de la défense, de l’industrie maritime et des PME spécialisées. Le système qualité de LTI est certifié ISO 9001.

Pour information et entrevue :    Marie Morneau, ARP

418-580-1994 ou 514-448-1670

marie@mariemorneau.com

LE FAIRMONT CHÂTEAU FRONTENAC FAIT APPEL À MARIE MORNEAU POUR ORGANISER SON 125e ANNIVERSAIRE

Vous savez quand on se dit : « Ah, si j’avais 20 ans de moins, avec l’expérience que j’ai, tout serait plus l’fun ! ». C’est ce que la vie m’offre en me ramenant au Château Frontenac pour contribuer à l’organisation des célébrations du 125e anniversaire en 2018. Il y a 25 ans, j’ai dirigé les célébrations […]

COMMUNIQUÉ – QUALINET DE NOUVEAU SUR LES RAILS

Groupe Qualinet confirme que son plan de restructuration a été  officiellement approuvé par plus de 94 % de ses créanciers lors de l’assemblée spéciale tenue à Québec, ce 12 juillet. Les derniers mois ont aussi permis de régler à l’amiable un litige impliquant le franchiseur de la marque Qualinet et l’injection de nouveaux capitaux est […]