COMMUNIQUÉ – DES ARTISTES EXCEPTIONNELS AU CŒUR DE LA VIE HÔTELIÈRE!

Mireille-Bourque

Hôtel 71 (hotel71.ca), l’hôtel urbain au cœur du Vieux-Port de Québec, est fier d’inaugurer un nouveau concept de mise en valeur d’œuvres d’art dans ses espaces, de façon continue, à compter du jeudi 11 juin.

Sous forme d’un parcours reliant le lobby aux cinq salons de l’hôtel, les invités découvriront le travail de cinq artistes du programme Vincent et moi (Vincentetmoi) soit un artiste par salon, chacun avec sa démarche et ses couleurs particulières. Pour le vernissage, jeudi, les artistes Mireille Bourque, Karine Labrie, Benoit Genest Rouillier, Richard Jolivet et Ann Warren seront présents pour rencontrer les visiteurs.

« Cette vitrine offerte aux artistes vivant avec des problèmes de santé mentale permettra de faire connaître leurs œuvres à notre clientèle ainsi qu’aux visiteurs du Vieux-Québec, tout en permettant de les sensibiliser à cette maladie, a souligné Susan Wilkinson, directrice générale de l’Hôtel 71. Nous sommes très sensibles à cette cause qu’est la maladie mentale et nous sommes convaincus que ce projet pourra bénéficier de la notoriété de notre établissement mais aussi de celle du quartier des galeries d’art où est situé notre hôtel. »

Karine-Labrie

En plus de soutenir la cause des artistes vivant avec la maladie mentale, l’hôtel se veut un lieu distinctif qui présente à sa clientèle des œuvres originales qu’elle peut acquérir. « C’est une belle façon d’encourager des artistes émergents, a conclu Susan Wilkinson, tout en soutenant une cause puisqu’une partie des recettes sera versée aux organismes philanthropiques que sont Vincent et moi et la Fondation de la Famille Gilbert.

Jolivet 

À propos de Vincent et moi

Vincent et moi est un programme d’accompagnement artistique et d’intégration socioprofessionnelle pour les artistes en arts visuels qui vivent avec la maladie mentale. Dès sa fondation en 2001 à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (CIUSSSS de la Capitale-Nationale), les actions du programme ont porté vers la reconnaissance du statut d’artiste à part entière et l’offre d’un soutien au regard des exigences que ce statut implique.

À propos de l’Hôtel 71

Benoît-Genest-Rouillier

Situé en plein cœur de la ville de Québec, l’Hôtel 71 est un hôtel boutique de 60 chambres et suites au style contemporain, offrant également 4 salles de réunion, une boutique et un espace vin des plus conviviaux.  L’Hôtel 71 est également situé à quelques pas des meilleures tables et attraits de la ville de Québec dont le restaurant II Matto situé dans l’hôtel même.

COMMUNIQUÉ – Les Québécois reviennent aux vrais journalistes, dans les médias traditionnels. BRAVO!

Depuis l’avènement des médias sociaux j’ai un « malaise » avec de nombreuses personnes qui s’improvisent journalistes, blogueurs et influenceurs. Ils demandent plein de gratuités, partout, supposément parce qu’ils ont des milliers d’abonnés. Or il n’y a aucun engagement de leurs abonnés sur leurs divers posts, tous médias sociaux confondus. Une étude de l’Indice CanTrust 2018, publiée […]

COMMUNIQUÉ – Artiste et femme d’affaires, CHRISTINE MERCIER CÉLÈBRE 30 ANS DE CRÉATION ET DE DESIGN DE MODE

De retour de New York avec des soieries uniques plein ses valises, l’artiste et designer Christine Mercier (christinemercier.ca) souligne cette année ses 30 ans de carrière en design de mode et le premier anniversaire de l’atelier-boutique éponyme qui propose les œuvres de 32 artistes et artisans québécois, dont certains en exclusivité. La collection printemps-été 2018 […]