COMMUNIQUÉ – DÉJÀ 9 ANS DE SUCCÈS POUR MARIE MORNEAU COMMUNICATION

Chiffre 9Chers amis, clients et partenaires,

Je saisis cette occasion très spéciale pour vous remercier de votre intérêt et de votre collaboration qui ont permis à Marie Morneau Communication d’atteindre, avec succès, ses 9 ans de service auprès de nombreuses entreprises et organisations. J’entreprends la 10e année avec beaucoup de fébrilité et d’enthousiasme.

Votre confiance a contribué au succès de campagnes de communication dont les résultats ont été époustouflants : la promotion du homard de la Gaspésie qui a généré plus de 38 millions d’impressions en 2015 ou celle du Monastère des Augustines qui en a généré plus de 50 millions en quelques semaines. Récemment la première campagne du Regroupement de mariculteurs du Québec (producteurs d’huîtres, moules et pétoncles notamment) a attiré l’attention des médias aussi bien que des instances politiques et des consommateurs. Je ne dois pas oublier les nombreuses campagnes réalisées à travers le Canada pour Venmar qui ont contribué à faire apprécier son expertise dans l’assainissement de l’air de nos maisons. Et je m’en voudrais de passer sous silence Qualinet pour laquelle j’ai réalisé des campagnes d’information sur ses services connexes et la vision unique et impressionnante de son président. Et tout cela en plus de quelques campagnes internationales bien senties qui ont dépassé les résultats escomptés.

Vous le savez, je m’entoure des meilleurs spécialistes en WEB, création et stratégie. Je crée au besoin les « dream team » dont mes clients ont besoin. Je participe à des équipes de passionnés dans plusieurs agences de communication. J’ai beaucoup de plaisir à développer et concrétiser des campagnes de communication et de relations de presse qui augmentent énormément la notoriété des entreprises et organisation qui me les confient. C’est très réjouissant.

Mais je ne peux m’asseoir sur ces succès. Encore beaucoup trop d’entreprises attendent d’être en situation de crise pour faire appel à mes services. Faire du « damage control » ce n’est jamais aussi efficace que de bâtir du capital de sympathie. Les entreprises les plus sensées travaillent de façon continue à se faire connaître, avec leurs produits certes, mais aussi et surtout comme citoyen corporatif qui a à coeur de contribuer au bien-être et au développement de la communauté dans laquelle il évolue avec ses employés et partenaires de toutes sortes.

Et ce ne peut être seulement par la publicité, aussi bien faite soit-elle, qu’une organisation pourra devenir un bon citoyen corporatif. Il faut participer à la communauté. Il faut le faire de façon stratégique et concertée. Et pour cela aussi je suis une experte.

Et enfin, la formation pour une communication stratégique ou de la communication de crise est une spécialité pour laquelle j’ai développé une approche théorique et pratique qui a aidé de nombreux dirigeants d’organisations à mieux se préparer pour communiquer avec la population comme avec les médias.

Je m’en voudrais de ne pas mentionner les nombreux journalistes, recherchistes, animateurs et blogueurs avec qui je discute tous les jours. Je les remercie de l’ouverture, de l’intérêt et de l’intelligence qu’ils mettent à apprécier les sujets que je leur propose. Ils contribuent à mettre en relation les organisations avec les citoyens et à faire en sorte que les uns apprécient davantage les autres. Au delà de l’information pure, je crois que c’est un rôle qu’ils peuvent jouer avec beaucoup de satisfaction.

Je vous remercie donc tous de votre confiance et vous invite à me contacter pour tout projet de communication. J’aurai beaucoup de plaisir à en discuter avec vous.

COMMUNIQUÉ – Un tout nouveau magazine pour informer et aider – PLANTES MÉDICINALES – TRADITION, SCIENCE ET SANTÉ

Avec le retour de l’hiver, nombreux sont ceux qui se tournent vers les plantes pour trouver des remèdes aux petits malaises saisonniers : fatigue, symptômes du rhume, mains et pieds froids, etc. L’information disponible sur ces sujets est déjà abondante. Mais comment s’assurer qu’elle est crédible et de qualité ? La Guilde des herboristes du Québec […]

COMMUNIQUÉ – L’invitation est lancée FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC CÉLÈBRE SON 125e ANNIVERSAIRE

La direction du Fairmont Le Château Frontenac convie les Québécois et les visiteurs étrangers à toute une année d’activités culturelles, gastronomiques et historiques pour souligner le 125e anniversaire du fabuleux hôtel. « Nous avons conclu des partenariats exceptionnels avec de nombreuses institutions et les grands événements de Québec, précise le directeur général Robert Mercure, pour que […]