COMMUNIQUÉ – Belle rentrée à la télé de MAtv

À nouveau cet automne, MAtv Québec (matv.ca/quebec) nous branche sur notre communauté avec une nouvelle programmation disponible dès lundi 16 septembre prochain. Des concepts originaux et nos émissions préférées sont diffusés aux chaînes 9 et 609 pour les clients Vidéotron en plus d’être offerts sur le Web. Aucune raison donc de manquer cette offre de télé diversifiée, rassembleuse et hyperlocale qui incarne plus que jamais les intérêts de la population de la grande région de Québec/Chaudière Appalaches et ajoute de nouveaux points de vue à ce que présentent les autres médias

Katherine Lamontagne et Guillaume Ratté-Côté – Mise à Jour

Plus que jamais, MAtv affirme son positionnement de leader en matière d’actualité locale et augmente la cadence de son émissions d’affaires publiques Mise À Jour. Ainsi, l’émission sera désormais produite et diffusée quatre jours par semaine. Du mardi au vendredi à 18 h 30, en rappel à 23 h 00, ainsi les téléspectateurs pourront se renseigner sur ce qui se passe dans leur ville, alors que Kathryne Lamontagne et Guilaume Ratté-Côté feront le point sur les grands enjeux municipaux.

Tanya Beaumont – LeZarts

Issue de projets présentés par des gens de la région, la nouvelle programmation de MAtvdonne la parole aux citoyens qui proposent des solutions visant à améliorer la qualité de vie de tous. Il y est concrètement question de santé, d’actualité régionale et hyperlocale, d’argent, de cuisine, de relations internationales, d’arts et de culture, d’histoire et beaucoup plus.

Philippe Savard – Maudits Légumes

La nouvelle programmation de MAtvaborde tous les sujets qui nous intéressent, de manière à nous informer ou à nous divertir. Mise À jour, LeZarts, Le carnet de Karine, Parler d’argent, c’est pas stressant, Maudits Légumes, Des chemins, des histoires, L’adolescent bas-canadien et Consuls honorairesmettent en vedette des journalistes chevronnés, des spécialistes en finances, des chefs cuisiniers, des étudiants aussi bien que des aînés, et des diplomates !

Marianne Spear – Parler d’argent, c’est pas stressant

Offerte en continu la programmation de MAtv présente également des émissions produites dans d’autres régions du Québec, avec des expériences et des points de vue variés, ouvrant de nouveaux horizons sur la richesse de la diversité québécoise.

L’espace citoyen de Vidéotron

Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité québécoise. Elle offre à tous les citoyens l’accès à un espace d’expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l’avant les intérêts locaux et valorise l’émergence des talents. Elle s’intéresse aussi de près à la réalité de la communauté que forment les 1,6 million de foyers qu’elle dessert à travers le Québec. MAtv est diffusée à la chaîne 9 (Helix et illico) ainsi qu’au 609HD (illico). Elle est également offerte en vidéo sur demande au canal 900, sur le Web avec illico.tv, et sur mobile, avec l’application illico. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux, dont Facebook et Instagram.

matv.ca/quebec

Nouveau tensiomètre Hortau

COMMUNIQUÉ – Pour répondre encore mieux aux enjeux découlant des changements climatiques HORTAU PROPOSE UN TENSIOMÈTRE PLUS PERFORMANT

Près de 15 ans après le dépôt de son premier brevet et 18 ans de R et D, Hortau lance sur le marché une solution novatrice : le tensiomètre à portée étendue HXM-1000. Mesurant jusqu’à 1 000 kPa, ce tensiomètre de nouvelle génération permet aux producteurs de surveiller étroitement leurs programmes d’irrigation via la tension du sol, particulièrement dans des […]

COMMUNIQUÉ – Le Centre de prévention du suicide de Québec lance un appel à la mobilisation – Les gens doivent être attentifs à leur entourage et connaître les services disponibles.

« La détresse n’a pas de saison, ni d’âge, ni de genre, ni de statut économique… », mentionne d’entrée de jeu la directrice générale du Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ – cpsquebec.ca), Lynda Poirier. Le CPSQ rappelle ses nombreux services et, surtout, le rôle que chacun peut jouer dans la prévention du suicide en […]