COMMUNIQUÉ – QUALINET DE NOUVEAU SUR LES RAILS

 

Groupe Qualinet confirme que son plan de restructuration a été  officiellement approuvé par plus de 94 % de ses créanciers lors de l’assemblée spéciale tenue à Québec, ce 12 juillet. Les derniers mois ont aussi permis de régler à l’amiable un litige impliquant le franchiseur de la marque Qualinet et l’injection de nouveaux capitaux est venue solidifier ses assises financières.

« Je suis conscient que la situation n’a pas été facile pour plusieurs, a souligné Éric Pichette, président de Groupe Qualinet, mais les mauvaises nouvelles sont désormais toutes derrière nous. Le siège social, les succursales, tous les membres du réseau québécois opérant sous différentes bannières aux couleurs de Qualinet ainsi que leurs partenaires d’affaires peuvent à nouveau envisager l’avenir avec optimisme et sérénité. »

Rappelons que, depuis le mois de février dernier, Groupe Qualinet a dû surmonter des difficultés engendrées, essentiellement, par sa division déficitaire Qualinet Environnement qui a, depuis, cessé ses opérations.

Groupe Qualinet opère des succursales spécialisées dans le nettoyage après sinistre dans les régions de Québec et de Montréal. Un important réseau de franchisés couvre la plupart des régions du Québec sous les bannières nettoyage après sinistre, construction et rénovation après sinistre, excavation et drains, nettoyeur de vêtements et entretien ménager. Au total, environ 850 personnes travaillent sous les couleurs de Qualinet.

« Tous nos services sont en opération, a conclu Éric Pichette, et la population peut être assurée de la qualité de service à laquelle elle a été habituée depuis bientôt 25 ans. »

COMMUNIQUÉ – Avoir 12 ans, une deuxième fois!

Comme c’est bizarre cette impression d’avoir 12 ans pour la 2e fois! La première fois, c’était il y a quelques années. Le Mont  Sainte-Anne ouvrait, cette année-là. Dans la piscine familiale, j’ai fondé une école de natation avec 2 de mes soeurs, école qui nous a procuré des emplois d’été payants (avant l’âge) et offrant […]

COMMUNIQUÉ – LA FROMAGERIE DE L’ÎLE-AUX-GRUES LANCE 6 NOUVEAUX FROMAGES FINS

La Fromagerie de l’Île-aux-Grues, sous sa nouvelle signature de marque Fromagerie de l’Isle, lance cet automne une nouvelle collection de cinq (5) fromages fins haut de gamme en plus de La Bête-À-Séguin, un nouveau fromage à l’effigie de Marc Séguin, une association naturelle avec la Fromagerie de l’Isle et cet artiste de renom. La Bête-À-Séguin, […]