COMMUNIQUÉ – QUALINET DE NOUVEAU SUR LES RAILS

Groupe Qualinet confirme que son plan de restructuration a été  officiellement approuvé par plus de 94 % de ses créanciers lors de l’assemblée spéciale tenue à Québec, ce 12 juillet. Les derniers mois ont aussi permis de régler à l’amiable un litige impliquant le franchiseur de la marque Qualinet et l’injection de nouveaux capitaux est venue solidifier ses assises financières.

« Je suis conscient que la situation n’a pas été facile pour plusieurs, a souligné Éric Pichette, président de Groupe Qualinet, mais les mauvaises nouvelles sont désormais toutes derrière nous. Le siège social, les succursales, tous les membres du réseau québécois opérant sous différentes bannières aux couleurs de Qualinet ainsi que leurs partenaires d’affaires peuvent à nouveau envisager l’avenir avec optimisme et sérénité. »

Rappelons que, depuis le mois de février dernier, Groupe Qualinet a dû surmonter des difficultés engendrées, essentiellement, par sa division déficitaire Qualinet Environnement qui a, depuis, cessé ses opérations.

Groupe Qualinet opère des succursales spécialisées dans le nettoyage après sinistre dans les régions de Québec et de Montréal. Un important réseau de franchisés couvre la plupart des régions du Québec sous les bannières nettoyage après sinistre, construction et rénovation après sinistre, excavation et drains, nettoyeur de vêtements et entretien ménager. Au total, environ 850 personnes travaillent sous les couleurs de Qualinet.

« Tous nos services sont en opération, a conclu Éric Pichette, et la population peut être assurée de la qualité de service à laquelle elle a été habituée depuis bientôt 25 ans. »

COMMUNIQUÉ – Nouvel outil qui annonce le retour du beau temps LANCEMENT DU MAGAZINE VERT

Avec l’arrivée du printemps, nous avons tous envie, et même besoin de chasser la grisaille et de mettre un peu de couleurs dans notre vie. On a envie de passer plus de temps à l’extérieur et on cherche un peu partout de nouvelles idées pour aménager notre espace avec style et reprendre contact avec la […]

COMMUNIQUÉ – PETIT HOMARD GASPESIEN EST DEVENU GRAND – Les premiers homards élevés au Québec seront bientôt dans nos assiettes

La saison de pêche au homard est lancée en Gaspésie le samedi 29 avril et l’année 2017 verra les premières captures de homards produits en écloserie il y a 7 ans déjà. « C’est la période de temps nécessaire pour que les homards atteignent la taille commerciale minimale et soient pêchés, souligne O’Neill Cloutier, directeur général […]