COMMUNIQUÉ – Nouveaux honneurs du CAA L’HÔTEL 71 DE QUÉBEC REÇOIT SES QUATRE DIAMANTS

Logo-71.jpg.jpg

De nouveaux honneurs échoient à l’Hôtel 71 du secteur du Vieux-Port de Québec alors que le Club automobile du Québec (CAA – 4 diamants 2016) lui a décerné la distinction Quatre Diamants pour l’année 2016.

Selon le site WEB du CAA Québec, chaque année, les Associations canadienne (CAA) et américaine (AAA) des automobilistes publient des guides de la route (TourBooks), où sont répertoriés des centaines d’établissements hôteliers et de restaurants classés par région. Tous les établissements qui figurent dans ces guides ont été visités et évalués par des inspecteurs de la CAA et l’AAA qui en déterminent la cote en Diamants selon des normes établies.

Les critères d’attribution de ces diamants sont très élaborés et très sévères et correspondent aux attentes que les membres du CAA ont exprimées lors de sondages et de suivis constants. On y trouve notamment l’exploitation et la gestion de l’hôtel, la qualité des aires publiques intérieures et extérieures, la sécurité dans les chambres, la protection contre les incendies, l’entretien ménager, le décor et l’aménagement, le degré d’insonorisation, le mobilier et les fournitures.

RD-Façade-Hotel-71-Urban-Boutique-Hotel-in-the-Old-Port-of-Quebec-City-4.jpg

Toujours selon le site WEB du CAA Québec, les Quatre diamants sont attribués à des établissements qui sont huppés en tous points de vue et sont progressivement plus raffinés et chics. Les atouts physiques reflètent partout une qualité supérieure évidente. Les marques fondamentales à ce niveau comprennent un large éventail de commodités, un niveau élevé d’accueil et de service et le souci du détail.

« Nous sommes très fiers de ces Quatre Diamants, précise Mme Susan Wilkinson, directrice générale du 71. C’est un travail d’équipe, et nous travaillons beaucoup à améliorer sans cesse notre offre, notamment le confort de nos 60 chambres. »

Rappelons qu’il y a quelques semaines à peine, le 71 avait été classé 3e au Canada par le prestigieux site Trip Advisor.

À propos de l’Hôtel 71

Situé en plein cœur de la ville de Québec, l’Hôtel 71 est un hôtel-galerie de 60 chambres et suites au style contemporain, offrant également 4 salles de réunion, une boutique et un espace vin des plus conviviaux.

COMMUNIQUÉ – LE MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC POUR SE RÉAPPROPRIER LE VIEUX-QUÉBEC

Cette année encore, la Communauté allemande de Québec, organisatrice du Marché de Noël allemand, propose la fête la plus chaleureuse qui soit, du 22 novembre au 23 décembre prochain, autour de l’hôtel de ville de Québec. « Un décor magique, une impressionnante programmation d’activités gratuites, souligne la présidente Britta Kröger, des nouveautés venues d’ici et d’Europe… […]

COMMUNIQUÉ – Avoir 12 ans, une deuxième fois!

Comme c’est bizarre cette impression d’avoir 12 ans pour la 2e fois! La première fois, c’était il y a quelques années. Le Mont  Sainte-Anne ouvrait, cette année-là. Dans la piscine familiale, j’ai fondé une école de natation avec 2 de mes soeurs, école qui nous a procuré des emplois d’été payants (avant l’âge) et offrant […]