COMMUNIQUÉ – L’Islande fait don d’un monument à Québec

Bronze-de-Leifur-Eiricksson1

Durant son passage à Québec, le président de l’Islande, Ólafur Ragnar Grímsson a fait don au Québec d’un monument hommage à Leifur Eiricksson, le premier européen à avoir exploré le Canada et le Québec en l’an 1000. Ce cadeau islandais vise à souligner l’amitié entre les Québecois et les Islandais tout en rappelant la valeur du parlementarisme démocratique qu’ils partagent.

Le bronze identique à celui que l’on retrouve à l’aéroport de Keflavik a été produit à la Fonderie d’inverness au Québec. De bonne dimension (110 cm X 65cm), il sera monté sur une feuille d’aluminium  Alcoa, partenaire de ce projet.

La Commission de la capitale nationale du Québec sera responsable d’installer le monument dans la gare fluviale de la traverse Québec-Lévis.

Les autres partenaires sont la compagnie aérienne Icelandair et Eimskip, une entreprise islandaise de transport maritime.

Le monument sera inauguré en mai prochain.

COMMUNIQUÉ – Avoir 12 ans, une deuxième fois!

Comme c’est bizarre cette impression d’avoir 12 ans pour la 2e fois! La première fois, c’était il y a quelques années. Le Mont  Sainte-Anne ouvrait, cette année-là. Dans la piscine familiale, j’ai fondé une école de natation avec 2 de mes soeurs, école qui nous a procuré des emplois d’été payants (avant l’âge) et offrant […]

COMMUNIQUÉ – LA FROMAGERIE DE L’ÎLE-AUX-GRUES LANCE 6 NOUVEAUX FROMAGES FINS

La Fromagerie de l’Île-aux-Grues, sous sa nouvelle signature de marque Fromagerie de l’Isle, lance cet automne une nouvelle collection de cinq (5) fromages fins haut de gamme en plus de La Bête-À-Séguin, un nouveau fromage à l’effigie de Marc Séguin, une association naturelle avec la Fromagerie de l’Isle et cet artiste de renom. La Bête-À-Séguin, […]