COMMUNIQUÉ – L’Islande fait don d’un monument à Québec

Bronze-de-Leifur-Eiricksson1

Durant son passage à Québec, le président de l’Islande, Ólafur Ragnar Grímsson a fait don au Québec d’un monument hommage à Leifur Eiricksson, le premier européen à avoir exploré le Canada et le Québec en l’an 1000. Ce cadeau islandais vise à souligner l’amitié entre les Québecois et les Islandais tout en rappelant la valeur du parlementarisme démocratique qu’ils partagent.

Le bronze identique à celui que l’on retrouve à l’aéroport de Keflavik a été produit à la Fonderie d’inverness au Québec. De bonne dimension (110 cm X 65cm), il sera monté sur une feuille d’aluminium  Alcoa, partenaire de ce projet.

La Commission de la capitale nationale du Québec sera responsable d’installer le monument dans la gare fluviale de la traverse Québec-Lévis.

Les autres partenaires sont la compagnie aérienne Icelandair et Eimskip, une entreprise islandaise de transport maritime.

Le monument sera inauguré en mai prochain.

Communiqué – Nouvelle saison de pêche aux homards de Gaspésie pour Marie Morneau Communication

Le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie retient, cette année encore, les services de Marie Morneau Communication pour faire connaître et apprécier son fameux homard. C’est la 7e année de cette collaboration. Les Québécois adorent le homard gaspésien et ils aiment se rappeler tout ce que le Regroupement fait pour nous assurer […]

Excellente nouvelle et beau défi!

Le Palais des congrès de Montréal retient mes services pour du conseil stratégique en relations publiques. Quel beau projet! Je commence dès la semaine prochaine à travailler avec le nouveau PDG, Robert Mercure, et son équipe. J’ai très hâte!