COMMUNIQUÉ – L’Islande fait don d’un monument à Québec

Bronze-de-Leifur-Eiricksson1

Durant son passage à Québec, le président de l’Islande, Ólafur Ragnar Grímsson a fait don au Québec d’un monument hommage à Leifur Eiricksson, le premier européen à avoir exploré le Canada et le Québec en l’an 1000. Ce cadeau islandais vise à souligner l’amitié entre les Québecois et les Islandais tout en rappelant la valeur du parlementarisme démocratique qu’ils partagent.

Le bronze identique à celui que l’on retrouve à l’aéroport de Keflavik a été produit à la Fonderie d’inverness au Québec. De bonne dimension (110 cm X 65cm), il sera monté sur une feuille d’aluminium  Alcoa, partenaire de ce projet.

La Commission de la capitale nationale du Québec sera responsable d’installer le monument dans la gare fluviale de la traverse Québec-Lévis.

Les autres partenaires sont la compagnie aérienne Icelandair et Eimskip, une entreprise islandaise de transport maritime.

Le monument sera inauguré en mai prochain.

COMMUNIQUÉ – Les Québécois reviennent aux vrais journalistes, dans les médias traditionnels. BRAVO!

Depuis l’avènement des médias sociaux j’ai un « malaise » avec de nombreuses personnes qui s’improvisent journalistes, blogueurs et influenceurs. Ils demandent plein de gratuités, partout, supposément parce qu’ils ont des milliers d’abonnés. Or il n’y a aucun engagement de leurs abonnés sur leurs divers posts, tous médias sociaux confondus. Une étude de l’Indice CanTrust 2018, publiée […]

COMMUNIQUÉ – Artiste et femme d’affaires, CHRISTINE MERCIER CÉLÈBRE 30 ANS DE CRÉATION ET DE DESIGN DE MODE

De retour de New York avec des soieries uniques plein ses valises, l’artiste et designer Christine Mercier (christinemercier.ca) souligne cette année ses 30 ans de carrière en design de mode et le premier anniversaire de l’atelier-boutique éponyme qui propose les œuvres de 32 artistes et artisans québécois, dont certains en exclusivité. La collection printemps-été 2018 […]