COMMUNIQUÉ – L’Islande fait don d’un monument à Québec

Bronze-de-Leifur-Eiricksson1

Durant son passage à Québec, le président de l’Islande, Ólafur Ragnar Grímsson a fait don au Québec d’un monument hommage à Leifur Eiricksson, le premier européen à avoir exploré le Canada et le Québec en l’an 1000. Ce cadeau islandais vise à souligner l’amitié entre les Québecois et les Islandais tout en rappelant la valeur du parlementarisme démocratique qu’ils partagent.

Le bronze identique à celui que l’on retrouve à l’aéroport de Keflavik a été produit à la Fonderie d’inverness au Québec. De bonne dimension (110 cm X 65cm), il sera monté sur une feuille d’aluminium  Alcoa, partenaire de ce projet.

La Commission de la capitale nationale du Québec sera responsable d’installer le monument dans la gare fluviale de la traverse Québec-Lévis.

Les autres partenaires sont la compagnie aérienne Icelandair et Eimskip, une entreprise islandaise de transport maritime.

Le monument sera inauguré en mai prochain.

Et si on travaillait ensemble …

L’année 2018 a été formidable en ce qui a trait aux campagnes de relations publiques que j’ai réalisées pour mes clients. Des résultats de visibilité exceptionnels! La notoriété de ces entreprises a par conséquent beaucoup augmenté avec des dizaines de reportages dans les médias traditionnels et WEB, et des dizaines de millions de contacts créés. […]

De bonnes résolutions pour 2019

Bonne année à tous! Je ne crois pas tellement aux résolutions de début d’année. On les oublie, on ne les tient pas! Mais cette année, j’ai trouvé ce texte dans le Huffington Post qui m’a semblé plus qu’intéressant.  Je vais m’en inspirer pour améliorer ma vie sous bien des aspects et je sens que ce […]