COMMUNIQUÉ – L’invitation est lancée FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC CÉLÈBRE SON 125e ANNIVERSAIRE

La direction du Fairmont Le Château Frontenac convie les Québécois et les visiteurs étrangers à toute une année d’activités culturelles, gastronomiques et historiques pour souligner le 125e anniversaire du fabuleux hôtel.

« Nous avons conclu des partenariats exceptionnels avec de nombreuses institutions et les grands événements de Québec, précise le directeur général Robert Mercure, pour que les gens d’ici, notamment, redécouvrent et profitent plus que jamais du Château et de la vie de Québec dans ce qu’elle a de meilleur. » Des Écoles de l’Université Laval, l’Orchestre symphonique de Québec, le Carnaval, le Village Nordik, le Village Vacances Valcartier, la Société artistique et culturelle de Québec, la Ville de Québec, et plusieurs autres préparent, avec le Château, des activités nouvelles, des expositions mettant en vedette des artistes de tous les âges, les Conférences de Québec et les trésors de la construction et de l’histoire du Château.

Durant tout l’hiver, la glissade et la patinoire réjouiront les amateurs d’hiver. Un brunch spectaculaire sera offert lors de la course en canot et les gens pourront prendre le thé avec les duchesses durant le Carnaval. Des spectacles de Canadian Rock Story et des Respectables, qui fêteront leurs 25 ans, seront présentés dans la prestigieuse salle de bal. Les étudiants de l’École d’opéra de l’Université Laval présenteront leur spectacle de l’année, l’Étoile d’Emmanuel Chabrier, lors d’une soirée concert-dessert.

Une grande Fête du printemps amènera les producteurs de la région à côtoyer des spécialistes du chocolat, de l’érable et de la culture urbaine. Des chefs, parmi les meilleurs au monde, seront reçus au Champlain par Stéphane Modat et partageront leur exceptionnelle cuisine avec les gourmets. Les grandes fêtes de l’année prendront les couleurs du 125e anniversaire. Il y aura un immense gâteau à partager le 1er juillet sur la Terrasse Dufferin. À l’automne, la Fête des récoltes donnera lieu à d’inoubliables réunions gastronomiques au cours desquelles le terroir québécois et la cuisine autochtone seront à l’honneur.

Durant toute l’année, des visites guidées par les personnages historiques de Cicérone permettront d’en apprendre davantage sur le Château Frontenac. De nouveaux livres faisant découvrir la vie de Château, signés par les meilleurs historiens spécialisés sur l’hôtel comme France Gagnon-Pratte et David Mendel, seront lancés en 2018. Des portes ouvertes permettront à tous d’apprécier les dernières rénovations et de redécouvrir le charme indéfectible du Château.

« En fait, ce sont plus de 410 ans d’histoire sur le Cap Diamant que nous célébrerons tout au long de l’année 2018, conclut le directeur général Mercure, mais particulièrement les 125 dernières années durant lesquelles l’hôtel a su rester à l’avant-garde du style et des services. Nous sommes très fiers et très heureux d’inviter les Québécois et les visiteurs internationaux au Château Frontenac et nous espérons qu’ils seront très nombreux à venir partager les réjouissances de nos 125 ans élaborées aux couleurs du XXIe siècle. »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]