COMMUNIQUÉ – LE PUBLIC SERA MIEUX PROTÉGÉ AVEC LES NOUVELLES NORMES POUR LA FORMATION PRIVÉE EN ESTHÉTIQUE

beauty salon series. facial mask applying

« Les professionnels de l’électrolyse et des soins esthétiques seront mieux formés et le public sera mieux protégé.» C’est en ces termes et avec beaucoup de fierté que la présidente de l’Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec (APESEQ), Mme Sylvianne Bouchard a présenté les nouvelles normes qui encadreront, à compter du mois d’avril 2015, les formations du secteur de l’esthétique données dans les centres de formation privés du Québec. Ces normes sont l’aboutissement de quatre années de travail pour le Comité formation privée créé en 2010 avec des professionnels et des formateurs provenant tant du public que du privé.

« L’objectif de tout ce travail, précise Mme Sylvianne Bouchard, présidente de l’Association,  était de faire en sorte que les cours offerts dans les centres de formation privés soit adéquats et de la plus haute qualité possible afin que le grand public soit assuré qu’il reçoit les meilleurs soins, dispensés par des professionnels formés selon les normes les plus strictes. »

Ces nouvelles normes applicables aux centres de formation privés touchent tant le programme visant l’obtention du diplôme en esthétique que 17 formations spécialisées. Elles visent à standardiser les cours.  Elles valoriseront davantage le métier et aideront les consommateurs à trouver les meilleurs professionnels et les meilleurs centres de formation dont les coordonnées sont disponibles sur le site de l’APESEQ (apeseq.ca).

Rappelons qu’en plus du diplôme décerné par une école reconnue, l’Association exige que les professionnels passent des examens pour être admis dans ses rangs. Ils doivent également s’engager à suivre de la formation continue et à respecter son code de déontologie. Toutes ces démarches permettent aux membres de l’APESEQ de se situer dans la classe à part des professionnels qui croient dans la qualité, l’exigent pour eux-mêmes et la proposent à leur clientèle.

young pretty woman getting special skin treatment at beauty salon

« Tous ces efforts, conclut Mme Bouchard, visent à faire en sorte que les consommateurs québécois aient confiance en nos membres dont la formation et le travail répondent à des normes rigoureuses. » Seuls les membres de l’APESEQ peuvent être recommandés au public par l’Association et il en va de même pour les centres de formation privés qui répondront aux nouvelles normes.

Tant les membres reconnus que les centres de formation privés recommandés par l’APESEQ sont listés sur le site WEB de l’Association – apeseq.ca – et le public est invité à s’y référer pour trouver les professionnels qui lui donneront des soins de qualité.

Pour information :   Marie Morneau, ARP

Courriel : marie@mariemorneau.com

Téléphone Québec : 418-580-1994

COMMUNIQUÉ – Un tout nouveau magazine pour informer et aider – PLANTES MÉDICINALES – TRADITION, SCIENCE ET SANTÉ

Avec le retour de l’hiver, nombreux sont ceux qui se tournent vers les plantes pour trouver des remèdes aux petits malaises saisonniers : fatigue, symptômes du rhume, mains et pieds froids, etc. L’information disponible sur ces sujets est déjà abondante. Mais comment s’assurer qu’elle est crédible et de qualité ? La Guilde des herboristes du Québec […]

COMMUNIQUÉ – L’invitation est lancée FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC CÉLÈBRE SON 125e ANNIVERSAIRE

La direction du Fairmont Le Château Frontenac convie les Québécois et les visiteurs étrangers à toute une année d’activités culturelles, gastronomiques et historiques pour souligner le 125e anniversaire du fabuleux hôtel. « Nous avons conclu des partenariats exceptionnels avec de nombreuses institutions et les grands événements de Québec, précise le directeur général Robert Mercure, pour que […]