COMMUNIQUÉ – LA NOUVELLE PROGRAMMATION DU MONASTÈRE DES AUGUSTINES : UNE OFFRE FOISONNANTE D’ACTIVITÉS EN SANTÉ ET EN CULTURE

Sign.Monastere_Une-aventure_rgb_renv

Un mois et demi après son ouverture, Le Monastère des Augustines complète son offre avec une impressionnante programmation d’ateliers, de conférences et de concerts. Pour appuyer sa vocation en santé globale et en culture, le Monastère s’est entouré d’une solide équipe de collaborateurs : médecins, historiens, infirmières, auteurs, psychologues, herboristes, etc. En 2015-2016, ces sommités seront de passage au Monastère avec l’intention d’offrir aux personnes en quête de ressourcement ou de nouvelles connaissances, l’occasion de vivre « une aventure en soi » résolument humaine.

Participer à la programmation du Monastère permet donc d’expérimenter différentes approches, tout en étant accompagné par des personnalités chaleureuses et bienveillantes. Pour explorer leurs sens, leurs émotions et leur potentiel, les visiteurs ont le choix parmi une foule de thèmes contemporains comme les relations interpersonnelles, le corps et le mouvement, la psychologie et le bien-être, la santé au naturel, la spiritualité et la quête de sens, les transitions de vie, l’art et la créativité, l’histoire de l’art, de la médecine et de la pharmacie, l’alimentation en Nouvelle-France, l’herboristerie, les grands événements historiques, etc.

« Nous avons travaillé très fort avec les collaborateurs, pour proposer une grande variété d’activités de qualité qui répond aux besoins actuels des consommateurs, précise Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines. Nous souhaitons que la population profite de la venue de ces collaborateurs chevronnés au Monastère pour s’épanouir et se divertir, tout en profitant des autres facettes de notre offre comme l’hôtellerie et le musée »

Les activités de la programmation se distinguent aussi parce qu’elles se déroulent dans le cadre authentique et inspirant du Monastère, un lieu fondateur du Vieux-Québec qui a toujours eu la santé au cœur de sa mission. Aujourd’hui, le bâtiment patrimonial n’a rien perdu de son caractère apaisant. L’esprit des lieux, l’ambiance visuelle et sonore favorisent un rythme calme et l’intériorité – un contexte idéal qui bonifie sérieusement l’expérience de ressourcement ou d’apprentissage des visiteurs.

Avec cette programmation visionnaire, le Monastère des Augustines se positionne définitivement comme étant LA nouvelle destination en santé globale et en culture. Les détails concernant l’ensemble des activités de la programmation se retrouvent sur le site Web du Monastère : monastere.ca (page programmation).

COMMUNIQUÉ – Les Québécois reviennent aux vrais journalistes, dans les médias traditionnels. BRAVO!

Depuis l’avènement des médias sociaux j’ai un « malaise » avec de nombreuses personnes qui s’improvisent journalistes, blogueurs et influenceurs. Ils demandent plein de gratuités, partout, supposément parce qu’ils ont des milliers d’abonnés. Or il n’y a aucun engagement de leurs abonnés sur leurs divers posts, tous médias sociaux confondus. Une étude de l’Indice CanTrust 2018, publiée […]

COMMUNIQUÉ – Artiste et femme d’affaires, CHRISTINE MERCIER CÉLÈBRE 30 ANS DE CRÉATION ET DE DESIGN DE MODE

De retour de New York avec des soieries uniques plein ses valises, l’artiste et designer Christine Mercier (christinemercier.ca) souligne cette année ses 30 ans de carrière en design de mode et le premier anniversaire de l’atelier-boutique éponyme qui propose les œuvres de 32 artistes et artisans québécois, dont certains en exclusivité. La collection printemps-été 2018 […]