COMMUNIQUÉ – LA BRASSERIE LA SOUCHE REDONNE À SA COMMUNAUTÉ

Logo-couleurs-La-SouchePour remercier la communauté de Limoilou de son accueil et de son appui, la brasserie artisanale La Souche ( lasouche.ca) vient de distribuer des bourses de 1 000 $ chacune à 5 organismes communautaires de ce quartier de Québec.

Photo-bourses-copie2-300x120

Sur la photo : Alice Legault-Coulombe et Èvelyne Germain (Entraide Jeunesse Québec), Patrick Champagne et Olivier Giguère (La Souche), Pauline Bissardon (Collectif Craque-Bitume), Antoine Bernatchez (La Souche), Marie-Ève Girard (Entraide Jeunesse Québec), Chantal Fortin et Audrey Roy Paré (Patro Roc-Amadour), André Beaulieu (AutonHommie) et Sylvain Carrier (Entraide Jeunesse Québec).Le Relais La Chaumine est absent de la photo.

26 organismes du quartier avaient soumis un projet. Voici les 5 boursiers et le projet que chacun réalisera avec sa bourse

RELAIS LA CHAUMINE

Cet organisme aide les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale . La bourse sera utilisée pour accroître la portée et l’impact de leur travail notamment sur le plan de la sécurité alimentaire par l’embauche d’une cuisinière qui donnera des ateliers de cuisine et fera des soupes communautaires réconfortantes et des collations santé.

AUTONHOMMIE

Il s’agit d’un centre de ressources pour les hommes qui vise à soutenir des hommes traversant des périodes difficiles dans leur vie en leur offrant du support psychosocial tant en individuel qu’en groupe.  La bourse permettra d’offrir 33 rencontres de suivi individuel additionnelles aux hommes de Limoilou.

COLLECTIF CRAQUE-BITUME

Ce collectif organise des activités de jardinage urbain dans trois écoles primaires de Limoilou. Saint-Fidèle, Grande-Hermine et Saint-Albert-le-Grand afin d’initier les jeunes du quartier à l’écologie urbaine, en les accompagnant dans le démarrage et l’entretien d’un jardin. La bourse de 1 000 $ contribuera à la réalisation de ces activités et permettra entre autres de réaliser des ateliers intergénérationnels avec la Résidence pour aînés Le Flandre à l’école de la Grande-Hermine et de contribuer au développement et à la réussite d’un projet entrepreneurial de production de semis à l’école Saint-Fidèle.

ENTRAIDE JEUNESSE QUÉBEC

Expert en intervention de groupe et en prévention chez les jeunes, cet organisme mettra en place un nouveau système d’accompagnement chez les jeunes : le jumelage. Il s’agit d’une aide naturelle assurée par un bénévole-intervenant auprès d’un jeune qui en fait la demande.

PATRO ROC-AMADOUR

Centre venant en aide à tous. La bourse servira à l’achat d’un équipement de ringuette pour la ligue des ADOS plus (12- 17 ans ayant une déficience intellectuelle) et contribuera à développer leur autonomie et leurs sens des valeurs.

Préparez chaudrons et belles assiettes… le homard de la Gaspésie est à nos portes. Voici des recettes de nos grands chefs publiées par Foodlavie. https://foodlavie.com/articles/des-recettes-originales-pour-profiter-de-la-saison-du-homard

COMMUNIQUÉ – Les voyageurs sont seulement 34% à faire confiance aux renseignements qui se trouvent sur les médias sociaux versus 65% pour les médias traditionnels

Je partage avec vous, ce matin, une excellente analyse de Jean-Michel Perron, stratège en tourisme et en communication, sur l’état du tourisme international. J’ai été particulièrement interpellée par la comparaison de l’impact des médias sociaux vs celui des médias traditionnels. On en revient toujours à la crédibilité des journalistes : ils ont un code d’éthique […]