COMMUNIQUÉ – Grâce à l’Atelier d’opéra de l’Université Laval, L’ÉTOILE de Chabrier brillera à la salle de al du Château Frontenac

 

Dans une formule concert dessert peu commune, l’Atelier d’opéra de l’Université Laval soulignera le 125e anniversaire du Château Frontenac en présentant L’Étoile, du compositeur français Emmanuel Chabrier, le samedi 17 mars à 15 h, à la salle de bal du célèbre hôtel de Québec.

Fruit d’un partenariat spécial entre Fairmont Le Château Frontenac et l’Université Laval, cet opéra bouffe sera présenté sous la présidence d’honneur de la rectrice de l’Université, Sophie D’Amours, qui y accueillera les mélomanes en compagnie du directeur général de l’hôtel, Robert Mercure. L’événement unique sera complété par une rencontre avec les artistes autour d’une dégustation de desserts et de mignardises réalisés par les pâtissiers du Château.

L’Étoile raconte l’histoire du roi Ouf qui, en prévision de sa fête, la Saint-Ouf, cherche parmi ses sujets celui qui, pour crime de lèse-majesté́, fera les frais de la réjouissance publique en étant empalé. Lazuli devient ce sujet en raison d’un simple soufflet donné au roi par inadvertance. Mais un soi-disant astrologue prévient le monarque qu’il mourra 24 heures après le supplicié. Le roi arrivera-t-il à déjouer l’échéance fatale?

Le prolifique comédien et metteur en scène Michel-Maxime Legault dirige la quinzaine d’étudiantes chanteuses et d’étudiants chanteurs de la Faculté de musique qui seront accompagnés d’un quintette à cordes sous la direction et l’accompagnement de la pianiste Anne-Marie Bernard.

Au cours des années, l’Atelier d’opéra de la Faculté de musique de l’Université Laval s’est bâti une solide réputation en permettant aux étudiants et aux étudiantes de se familiariser avec les exigences, tant musicales que scéniques, du répertoire lyrique tout en abordant un répertoire diversifié.

Salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac

Le 125e anniversaire du Château Frontenac est célébré durant toute l’année 2018, et le volet culturel y est important; de nombreuses activités artistiques mettant en vedette des créateurs, des musiciens et des peintres de tous âges y prendront place.

L’Étoile sera également présentée à trois reprises à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault de l’Université Laval.

  • Le samedi 10 mars à 19 h 30, le dimanche 15 mars à 15 h et le mercredi 14 mars à 19 h 30. Les billets sont offerts au coût de 15 $ en admission générale et de 10 $ pour les étudiants. Les représentations sur le campus sont gratuites pour les enfants de 12 ans et moins.
  • Pour le concert dessert à la salle de bal du Château Frontenac, le samedi 17 mars à 15 h, les billets sont à 35 $ pour les adultes, 25 $ pour les étudiants et 12,50 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

Les billets sont disponibles dès maintenant au www.mus.ulaval.ca/billetterie ou au www.pointdevente.com

Et si on travaillait ensemble …

L’année 2018 a été formidable en ce qui a trait aux campagnes de relations publiques que j’ai réalisées pour mes clients. Des résultats de visibilité exceptionnels! La notoriété de ces entreprises a par conséquent beaucoup augmenté avec des dizaines de reportages dans les médias traditionnels et WEB, et des dizaines de millions de contacts créés. […]

De bonnes résolutions pour 2019

Bonne année à tous! Je ne crois pas tellement aux résolutions de début d’année. On les oublie, on ne les tient pas! Mais cette année, j’ai trouvé ce texte dans le Huffington Post qui m’a semblé plus qu’intéressant.  Je vais m’en inspirer pour améliorer ma vie sous bien des aspects et je sens que ce […]