COMMUNIQUÉ – APRÈS 30 ANS DANS L’INDUSTRIE DU CAFÉ, MICHEL BLAIS OFFRIRA DE L’EAU PURE AUX QUÉBÉCOIS

Photo-Michel-Blais-President-EcoPureH2O1

L’homme d’affaires québécois bien connu, Michel Blais, vient de conclure une entente avec l’entreprise KEURIG pour la vente de l’ensemble de ses actions (50 %) dans l’entreprise L’Authentique Pose Café qu’il a fondée en 1984. Il entend se consacrer exclusivement à une nouvelle entreprise, Eco Pure H2O (ecopureh2o.com) qu’il a fondée en 2010 et  qui offre une expertise complète en qualité de l’eau potable tant pour le résidentiel que le commercial.

Après 30 ans dans l’industrie du café, Michel Blais passe maintenant à un service de plus en plus en demande, celui de l’eau purifiée. « Malgré les taxes que nous payons, l’eau dite potable contient de nombreux métaux et composantes chimiques dont on préfèrerait se passer, souligne-t-il. C’est également le cas pour les résidences et commerces qui sont alimentés par un puits artésien. Les nappes phréatiques n’ont plus la pureté qu’elles avaient et l’eau peut avoir une odeur, une couleur et un goût qui sont loin de ceux d’une eau pure que l’on veut inodore, incolore et insipide. »

La nouvelle entreprise de Michel Blais, Eco Pure H2O propose donc des systèmes de filtration de l’eau, des filtres à eau et des distributrices d’eau pure utilisant le principe de l’osmose inversée développé par la NASA et adapté autant pour le résidentiel que pour le commercial.

Un homme d’affaires aguerri

Au fil des 30 dernières années, Michel Blais a développé la plus importante entreprise privée de  distribution de café au Québec, offrant les distributrices de café, machines à dosettes et divers produits reliés au café pour les bureaux, restaurants et supermarchés à près de 4 000 clients répartis sur un territoire couvrant une grande partie du Québec dans les régions de la Mauricie, du Centre du Québec et des Bois-Francs, de Chaudière-Appalaches, de la Beauce, de la Côte-du-Sud ainsi qu’une bonne partie du Bas-St-Laurent.

LE FAIRMONT CHÂTEAU FRONTENAC FAIT APPEL À MARIE MORNEAU POUR ORGANISER SON 125e ANNIVERSAIRE

Vous savez quand on se dit : « Ah, si j’avais 20 ans de moins, avec l’expérience que j’ai, tout serait plus l’fun ! ». C’est ce que la vie m’offre en me ramenant au Château Frontenac pour contribuer à l’organisation des célébrations du 125e anniversaire en 2018. Il y a 25 ans, j’ai dirigé les célébrations […]

COMMUNIQUÉ – QUALINET DE NOUVEAU SUR LES RAILS

Groupe Qualinet confirme que son plan de restructuration a été  officiellement approuvé par plus de 94 % de ses créanciers lors de l’assemblée spéciale tenue à Québec, ce 12 juillet. Les derniers mois ont aussi permis de régler à l’amiable un litige impliquant le franchiseur de la marque Qualinet et l’injection de nouveaux capitaux est […]