COMMUNIQUÉ – Pour son 10e anniversaire LE MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC, PLUS LONGTEMPS, PLUS DE PARTICIPANTS ET PLUS D’ANIMATION

Pour souligner le 10e anniversaire du Marché de Noël allemand, la Communauté Allemande Québec, organisatrice de l’événement, le présentera pour la première fois sur 5 longues fins de semaine, du 23 novembre au 23 décembre, à la place de l’Hôtel-de-ville et dans les jardins de l’Hôtel-de-ville, dans le Vieux-Québec.

« Nous sommes très heureux de répondre à la demande qui nous est faite depuis plusieurs années, d’ouvrir le Marché de Noël allemand jusqu’à Noël », précise avec enthousiasme la présidente du conseil d’administration du Marché de Noël allemand de Québec (MNAQ – noelallemandquebec.com), Britta Kröger.

Et ce n’est pas tout, pour ce 10e anniversaire, le Marché de Noël allemand présentera encore plus d’animation et d’activités. Ce sont les artisans de 65 petites maisons de bois, typiques des marchés de Noël européens, qui proposeront des idées originales de cadeaux venus d’Allemagne, d’Alsace, de Suisse, de l’Autriche, de Wallonie-Bruxelles, du Québec et d’autres provinces canadiennes. Artisanat, confiseries, alcools de fruits, verre soufflé, vêtement de laine, accessoires de cuivre, bijoux, objets en bois, bretzels géants et vin chaud…la liste est longue de toutes les exclusivités à se procurer au Marché de Noël allemand.

Chaque semaine, au Chalet alpin BMW, un chef réputé de Québec interprétera à sa façon, les cuisines allemande, suisse et autrichienne. De plus, une impressionnante programmation d’activités gratuites réjouira les visiteurs, grands et petits : chorales, chanteuse de jazz, petits violonistes, ateliers variés, concerts de musique traditionnelle, de musique de chasse  et de musique de Noël allemande. Certains grands concerts seront présentés à la Cathédrale Holy Trinity. Et la fête sera très animée au Winterbar Lufthansa, au Marktplatz Galeries de la Capitale et au Kinderchalet Ravensburger/BRIO. La programmation détaillée se trouve facilement sur le site noelallemandquebec.com.

«  Avec les activités traditionnelles, c’est une offre davantage culturelle que commerciale que nous proposons, souligne Mme Kröger. Aujourd’hui, nous souhaitons tous un peu de dépaysement, d’évasion. Le Marché de Noël allemand de Québec est justement une occasion renouvelée de flâner, d’oublier le quotidien et de retourner dans le temps tout en préparant la magnifique fête de Noël. »

« Nous sommes très heureux de la collaboration renouvelée de la Ville de Québec, du Gouvernement du Québec, de l’Office du tourisme de Québec et des partenaires présentateurs que sont Simons, les Galeries de la Capitale et le Méga Parc Éphémère qui nous aident à développer le Marchéde Noël allemand et à partager nos grandes traditions avec tous les Québécois et les visiteurs étrangers », conclut Mme Kröger.

Plusieurs partenaires privés contribuent également au succès du Marché de Noël allemand de Québec dont la Caisse Desjardins de Québec et L’Entente sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis 2017-2019 qui regroupe douze partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord). noelallemandquebec.com/partenaires/

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GEORGES GIRARD CRÉE LE PREMIER HÔPITAL D’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE À QUÉBEC

Dans une période où les standards de protection sanitaire ont pris une importance de premier plan, Dr Georges Girard achève actuellement la création du premier hôpital d’implantologie dentaire à Québec et dans l’Est-du-Québec, au deuxième étage des Halles Cartier. L’équipe de Dr Girard se compose de 25 professionnels dédiés à la sécurité et au bien-être […]

communiqué – Parce que l’achat local, c’est aussi notre bon homard de la Gaspésie – Demandez-le avec son médaillon, garantie d’authenticité!

  Les 149 capitaines-propriétaires du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) et leur équipage prennent la mer en Gaspésie le 9 mai, soulignant ainsi le début de la nouvelle saison de pêche aux homards. Pendant les 10 prochaines semaines, ils retourneront chaque matin récolter ces précieux crustacés que nous pourrons avoir […]