CHRONIQUE SANTÉ – RIEN QUE DES JUS….

Fruits et légumesDepuis une semaine, je ne me nourris que de jus. Pas de café. Pas d’alcool. Pas de solide. Que des jus.

WOW! C’est vraiment bon! Betteraves, carottes, ananas et un morceau de gingembre… j’en redemande! Agrumes, mangue et fleur d’oranger…Comme du soleil liquide! Épinards, carottes, tomates, céleri, Tabasco…mon jardin d’été à son meilleur. Et ce n’est pas la variété de fruits et légumes qui manque, même en hiver. Les légumes racines sont parfaits pour les jus. Les agrumes en provenance du sud sont abondants et à bons prix. J’ai découvert une centrifugeuse que je n’avais jamais utilisée dans mon armoire de cuisine. Belle petite machine! Bons jus!

En fait, j’ai commencé un détox et elle est devenue une cure aux jus de légumes, de fruits et les deux mélangés.  Le pire est passé. J’ai eu un léger mal de tête durant trois jours. Paraît que c’est la preuve que mon corps se nettoie effectivement. Les bienfaits déjà constatés: perte de poids, digestion plus facile, meilleur sommeil, meilleure concentration… une certaine légèreté générale!

Je suis la première surprise : surprise de ne pas avoir faim, surprise de ne pas vouloir manger autre chose, surprise de ne pas avoir d’envies dérangeantes.

Quelques lectures:

Aurai-je assez de protéines? Les jus contiennent plus de protéines qu’on ne le pense. Une journée de jus peut procurer entre 40 et 60 grammes de protéines. En principe sur une période de quelques jours ou quelques semaines, on ne devrait pas développer de carence en protéines.

Aurai-je assez de fibres? Ça, c’est vraiment intéressant : en fait, par l’extraction du jus des fruits et légumes, on extrait les fibres insolubles et on reste avec les liquides et les fibres solubles, les plus facilement ingérées par le corps. Donc, bien assez de fibres aussi.

Je continue. J’aime ça. Je vous tiens au courant.

Bon dimanche.

Image fruits et légumes

Commentaires (2):

  1. Marie-Michèle

    8 mars 2014 at 1 h 47 min

    Intéressant ! J’y songe ! Ou prenez-vous vos recettes pour les jus ?

    • marie-morneau

      8 mars 2014 at 9 h 49 min

      Je compose pas mal mes jus selon les fruits et légumes en spécial mais il y a de bonnes recettes sur le web et j’ai acheté le livre des jus – 400 recettes santé-vitalité de Natalie Savona, édité par Guy St-Jean. Il ne faut pas hésiter à mélanger fruits et légumes. Par exemple, ananas et betteraves, avec carottes et gingembre, c’est délicieux . L’intérêt santé est entre autre que les fruits et légumes sont crus, donc, on a tous les nutriments. J’ajoute aussi de la sporulante en poudre, diluée avant, pour avoir des protéines. Mais maintenant,après 4 semaines, je suis à 50-50 nourriture et jus. Pas de café, pas d’alcool et des repas plus légers. Et les bénéfices sont nombreux. De toute façon, c’est bon et ça fait du bien. Bonne découverte.

Les commentaires sont fermés.

COMMUNIQUÉ – Les Québécois reviennent aux vrais journalistes, dans les médias traditionnels. BRAVO!

Depuis l’avènement des médias sociaux j’ai un « malaise » avec de nombreuses personnes qui s’improvisent journalistes, blogueurs et influenceurs. Ils demandent plein de gratuités, partout, supposément parce qu’ils ont des milliers d’abonnés. Or il n’y a aucun engagement de leurs abonnés sur leurs divers posts, tous médias sociaux confondus. Une étude de l’Indice CanTrust 2018, publiée […]

COMMUNIQUÉ – Artiste et femme d’affaires, CHRISTINE MERCIER CÉLÈBRE 30 ANS DE CRÉATION ET DE DESIGN DE MODE

De retour de New York avec des soieries uniques plein ses valises, l’artiste et designer Christine Mercier (christinemercier.ca) souligne cette année ses 30 ans de carrière en design de mode et le premier anniversaire de l’atelier-boutique éponyme qui propose les œuvres de 32 artistes et artisans québécois, dont certains en exclusivité. La collection printemps-été 2018 […]